Le marché 29ème édition Le Pavillon France
des produits biologiques du BIOFACH NUREMBERG Innovant & efficace

L'Allemagne est le premier marché européen des produits biologiques

                                                              

 La plus grande plate forme mondiale du bio

Installez votre stand dans un emplacement privilégié et hautement visible et disposez d’une logistique facilitée et d’une assistance technique.

 

Patricia TRANVOUEZ

 Françoise BINARD

+33 1 40 73 34 03

+33 1 40 73 37 62

Envoyer un message

Envoyer un message

Informations sur le marché des produits biologiques allemand

Le marché allemand est le 1er marché européen de produits biologiques, le CA de la filière bio a augmenté de 10% en 2016 pour une valeur de 9,48Mrd (+4% en 2015), cela représente 5% du marché alimentaire. Les tendances de ce secteur en 2015 sont les aliments sans gluten et sans lactose dits "frei von" et les produits biologiques végétariens. Le marché, bio, ce sont également les produits "plaisirs", la santé, le bien être et la régionalité.
Le marché bio allemand est très dépendant des importations. Les principaux produits importés sont : céréales, légumineuses, fruits et légumes frais, produits laitiers et autres produits transformés. Dans cette dernière gamme, l'offre française a son mot à dire et peut trouver son positionnement dans les circuits spécialisés (supermarchés bio, magasins diététiques) ou au sein des marques propres de la grande distribution

La grande distribution joue un rôle majeur, elle détient, discount compris, une part de 58% des ventes de produits biologiques et elle a établi des référentiels de prix à la baisse, tout en ayant la confiance du consommateur.

Le circuit spécialisé détient 30% du marché. 

Tendances consommateurs 2017: santé, convénience et durabilité sont les tendances les plus marquantes de cette année, suivies de la naturalité et la régionalité et le développement des produits alternatifs (sans viande, sans lactose, sans gluten, etc.)

L'édition 2017 du salon :

  • 2 785 exposants sur 71 600 m² en provenance de 120 pays
  • 51 453 visiteurs provenant de 134 pays

Le Pavillon France en 2017 :

  • 105 exposants
  • 9 régions participantes sur 1 205 m²
  • 90 % d'exposants satisfaits de leur participation et de l'organisation du Pavillon France 

Visionnez l’édition Biofach 2017 en cliquant ici :

        https://youtu.be/VUGGS3mDXCE

 

 

 

 

 

 

  • Un emplacement privilégié,
     
  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux,
     
  • La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives,

  • Un concept architectural innovant, avec :
  • Sur la partie haute, des light box portant l’identification France, et sur option celle de la région ou de l’interprofession,
     
  • Une promesse impactante : « Made in France, made with love» visible sur l’ensemble du Pavillon qui reprend les valeurs liées aux produits français : savoir-faire, qualité, passion, investissement, engagement…
     
  •  Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : panneaux rétroéclairés, logos, affiches…)

  • Un mobilier exclusif, moderne, épuré et fonctionnel.
     
  • Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition,

Les services du Pavillon France by Business France

 

Avant le salon :

 

 

·  Webinar : une session de préparation en amont et présentation des marchés allemand et américain par nos conseillers export.

 

 

Mini-études du marché bio sur 6 pays :            

   Allemagne / Suisse / Suède / Italie /  Etats Unis / Chine

 

 

·  La réalisation du catalogue exposants et envoi par emailing aux acheteurs du catalogue en anglais.

 

                                                                               

 

 

Pendant le salon :

  • Des animations culinaires avec un chef durant les 4 jours de salon pour mettre en avant de la palette bio des produits français.

 

  • La soirée Blue-Night sur stand accueil avec présentation des produits bio des exposants. Invitations d’acheteurs sélectionnés et identifiés, spécialisés (grossistes, retailers).

 

  • Accès exposants stand accueil Business France (café, thé, accès internet, imprimante) grâce à nos sponsors

  • Mobilisation des acheteurs étrangers à l'offre française par nos bureaux Business France

 

 

 

Après le salon :

 

  • Une vidéo avec des interviews sur le Pavillon France 2018

 

 

 En partenariat avec :

  

 

 

 

 

 

 

 

   

Programmation des événements

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr