Le marché chinois

22ème édition

Le Pavillon France

des produits agroalimentaires du Food & Hotel China Shanghai 2018 Innovant & efficace

Shanghai, ses 24 millions d’habitants, ainsi que les trois provinces qui l’entourent (Jiangsu, Zhejiang et Anhui) concentrent 16 % de la population chinoise, génèrent près du quart du PIB chinois et accueillent près des deux tiers des investisseurs directs internationaux.

Vitrine incontournable des produits alimentaires et du secteur de l'hôtellerie en Chine. Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité.

Clémence GORUPPI BEAUJARD

Dominique VOLBERG

+33 1 40 73 34 56

+33 1 40 73 32 83

Envoyer un message

Envoyer un message

Le marché chinois des produits agroalimentaires
 
 

.

  • Développement de l’hôtellerie de luxe (plus de 600 hôtels internationaux), des restaurants haut de gamme (plus de 1 600), des compagnies aériennes, des croisiéristes,…

  • A côté des enseignes occidentales, les chaînes asiatiques marquent une progression importante, ainsi que les chaînes d’épicerie et de restauration franchisées, les magasins de proximité ouverts 24/24.

  • Les importations chinoises de produits agroalimentaires augmentent fortement en raison de l’urbanisation croissante, du pouvoir d’achat en hausse et de la perte de confiance des consommateurs dans les produits locaux.

  • Les produits importés sont diffusés essentiellement dans les réseaux hors domicile, appuyés en cela par l’essor du tourisme (y compris déplacements d’affaires) en Chine.

  • Les exportations françaises de produits agroalimentaires progressent, bénéficiant d’une forte image de qualité et de sécurité : parmi les secteurs les plus dynamiques, les produits laitier, les produits d’«épicerie de luxe» répondant à une demande pour des cadeaux « adaptés », orientés santé et luxe.

  • Produits recherchés : produits de charcuterie, produits laitiers, biscuiterie confiserie, bonbons, chocolats, glaces et desserts, snacks sucrés et salés, produits pour bébé, plats préparés, épicerie de luxe, produits régionaux, sauces et condiments.

     

FOOD & HOTEL CHINA                                  

L'édition 2017 du salon :

  • 2 450 exposants de 69 pays
  • 91 301 visiteurs 
  • 43 pavillons régionaux et nationaux

Le Pavillon France en 2017 :

25 exposants sur 300m2 .

 

Le Pavillon France
                         
                                      
  • Un emplacement privilégié
     
  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux
     
  • La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives

 

  • Une promesse impactante : « Made in France, Made with Love » visible sur l’ensemble du Pavillon qui reprend les valeurs liées aux produits français : savoir-faire, qualité, passion, investissement, engagement…
     
  •  Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : panneaux rétroéclairés, logos, affiches…)
  • Un mobilier fonctionnel
     
  • Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition

Les avantages du Pavillon France

  • Un stand « clé en main »
  • Un emplacement et une visibilité optimisés
  • Des coûts de participation réduits
  • Une assistance continue avant et après le salon,
  • La promotion de votre participation

 

 

Les services du Pavillon France

Communication et promotion de la présence française :

  • Sensibilisation de l'offre française auprès des professionnels et prescripteurs en Chine, grâce à une communication sur les réseaux sociaux

  •  Diffusion du catalogue de l'offre française auprès des acheteurs chinois et Hongkongais se déplaçant sur le salon et invitation à visiter le pavillon France

  • Cocktail networking réservé aux exposants du Pavillon France, en présence d'opérateurs chinois et hongkongais invités par Business France

 

 

Préparation et connaissance du marché :

  • Webinar : session de préparation/coaching en ligne en amont du salon : informations sur les marchés chinois, l'approche culturelle et réglementaire

             Documentation marché ciblée :

 1 - Le Guide des Affaires Chine

2 - L'analyse potentiel marché

3 - La synthèse réglementaire 

 

Votre stand clef en main :

  • La coordination et l'accompagnement tout au long de votre projet
  • Accès à l'espace exposant Business France : café, internet

Après le salon :

  • Visibilité sur www.youbuyfrance.com  le site mondial de promotion des exportateurs françaises, via la création de la vitrine YOU BUY FRANCE

 

 

 


Business France, votre partenaire à l’international    

Avec son réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France accompagne votre projet de développement export et vous ouvre son carnet d’adresses.

Les entreprises qui ont fait appel à nos prestations témoignent :

• 3 sur 4 ont identifié de nouveaux contacts à potentiel sur les marchés abordés

• 1 sur 2 signe un contrat dans les 2 ans. (Enquête IPSOS 2015)

Aides au financement

Financez les dépenses liées à votre développement international avec Bpifrance, en partenariat avec Business France (www.bpifrance.fr).

Pensez également à l’assurance prospection COFACE, partenaire de Business France, afin de couvrir les frais liés à votre participation.(www.coface.fr)))

 

 

 
Programmation des événements  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr