Le marché Japonais

43ème édition du

FOODEX à Tokyo

  Le Pavillon France  

 

des Vins & Spiritueux 

6-9 mars 2018

Impactant et efficace

Troisième économie mondiale, 127 millions d'habitants, le Japon est toutefois dépendant de ses importations : 60% des aliments qu'il consomme sont importés.

Plus grand salon professionnel de produits alimentaires et des vins et spiritueux de la zone Asie-Pacifique. 3éme salon agroalimentaire le plus important du monde.

Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité et profiter d'une offre clé en main.

 Sandrine KRUMMENACHER

Laura ANDRE

 

+33 1 40 73 36 23

 +33 1 40 73 35 17

Date limite d'inscription:

Envoyer un message

Envoyer un message

10 novembre 2017

                      Le marché japonais des Vins & spiritueux

 

Au Japon: le nouveau "boom" du vin

  •  En 2016, le Japon a été le 11éme pays importateur de produits agroalimentaires français (vins et spiritueux compris) dans le monde, et le deuxième d’Asie après la Chine.
  • Après deux années de baisse, on observe une reprise en 2015 pour l'importation des vins français au profit du milieu de gamme : la plus forte progression a été enregistrée sur la gamme des 10-15 euros (+26,5%)
  • Les japonais ont une image de consommateurs exigeants s'intéressant à des produits savoureux et de qualité
  • Les dernières années de crises économique ont néanmoins révélé un marché davantage attentif aux prix comme le monte l'essor des marques de distributeur (Private brand). Mais la qualité des produits reste le principal critère de choix devant toute autre considération.
 

 Une consommation à domicile en hausse

  • Chaque année la consommation à domicile progresse, représentant aujourd'hui 64% des ventes.
  • Le vin n'est plus seulement un produit de luxe, il est présent de plus en plus dans les évènements tels que les réceptions, les fêtes entres jeunes femmes (Joshikai).
  • La nouvelle tendance de consommation permet aux vins français de s'ouvrir à d'autres perspectives.

 Salon Professionnel
International au Japon

L'édition 2017 du salon :

  • 3 280 exposants sur plus de 21 300 m2 d'espace d'exposition 
  •  82 000 visiteurs provenant de plus de 81 pays
  • 12% des professionnels venant de l'étranger
  • 86% des visiteurs professionnels sont décideurs

Le Pavillon France en 2017 :

  • 70 exposants sur 600 m2
  • 93.30 % des exposants très satisfaits ou satisfaits de leur participation

Ce salon historique est l'unique salon international dans le secteur des Vins & Spiritueux avec des visiteurs professionnels ciblés : distributeurs et importateurs, chaînes d'hôtellerie et de restauration, grande distribution, décideurs d'achats clés, journalistes et bloggeurs.

Nos Partenaires  

 
Le Pavillon France by Business France 
     

Pavillon FRANCE c’est quoi ?

 

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un emplacement privilégié sur des salons sélectionnés, porteurs d’affaires.
  • Un stand clé en main qualitatif adapté à la présentation de vos produits et vous apportant une visibilité optimisée.
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Une campagne de promotion réalisée auprès des décideurs et acheteurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents e-commerce, GD ) et les réseaux sociaux professionnels et médias.

 Les services offerts :

 

  • Organisation de dégustations sur le Pavillon France vous permettant de mettre en valeur un de vos produits auprès des professionnels (nombre de places limité).
  • Conseils, appui logistique et technique par les équipes de Business France.
  • La réalisation d’un catalogue des exposants en anglais / japonais et d’un site internet vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché.
  • Une communication autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact: Communiqué de presse,
  • Invitations d’acheteurs étrangers: nos bureaux Business France de Taïwan, de Corée du Sud et d'Osaka accompagneront des acheteurs de leurs zones sur le Pavillon France. Ils organiseront à cette occasion des rendez-vous avec les exposants français de leur choix.
  • Organisation d'une session d'informations sur les spécificités du marché en ligne
  • La signalétique France avec un agencement qualitatif.
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché synthèse réglementaire, guide des affaires, statistiques.
  • Un kit de matériel de dégustation
  • Fourniture et service de verres
  • Espace accueil Business France: café boissons et corner internet / imprimante

 Made in France Made with Love

 

  • Made in France Made With love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion

 Programmation des événements  Suivez l'actualité export    
   
Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr