Le marché  Participez à Le Pavillon France
des Fruits et Légumes FRUIT ATTRACTION 2018 Innovant & efficace
Le marché espagnol est un marché clé pour les fruits et légumes Le salon des fruits et légumes au bon endroit, au bon moment. Installez votre stand dans un emplacement privilégié et hautement visible et disposez d’une logistique facilitée et d’une assistance technique.

Patricia TRANVOUEZ

Françoise BINARD

+ 33 1 40 73 34 03

+ 33 1 40 73 37 62

Envoyer un message

Envoyer un message

Informations sur le marché des fruits et légumes
   

 

Quelques chiffres clefs du marché espagnol 2017

 L’Espagne est le leader européen de production biologique de fruits et légumes, le premier exportateur de fruits en Europe, et le deuxième en légumes.

La France est un des principaux fournisseurs de l’Espagne :

2ème en fruits (pommes et bananes) avec une part de marché d’environ 10% sur une demande en croissance constante, passant de 1,5 Md € en 2012 à 2,5 Md € en 2015, mais largement dominé par la présence des Etats-Unis sur le marché des fruits à coques ;

Elle a laissé la première place au Maroc sur le marché des légumes mais conserve une position dominante pour les pommes de terre avec plus de 50 % de parts de marché et la moitié des 190 M € de légumes importés de France.

7ème importateur européen de fruits (2.47 Mds €); 7ème importateur de légumes (1.03 Md €)

La France est le principal fournisseur de l'Espagne en fruits et légumes, notamment en pommes de terre (moitié des exportations françaises de légumes vers l'Espagne), bananes et pommes.

Opportunités de marché pour les produits suivants : pomme de terre, pomme, banane, choux fleur/brocoli, noix (fruit à coque), produits bio, fruit à noyaux, clémentine et kiwi.

 

 

 

Fruit Attraction Madrid  
 

L'édition 2017 du salon : 9 ème édition

  • ** exposants de 25 pays
  • *** m² (+21 % vs 2015)
  • Plus de 60 000 participants professionnels en provenance de 110 pays différents.

Le Pavillon France en 2017

  • 1 078 m² de surface de Pavillon en construit MIFMWL
  • 11 % de participation : 66 exposants français
  • La participation étrangère regroupée la plus importante du salon.
Le Pavillon France
   
  • Un emplacement privilégié.
     
  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux.
     
  • La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives.
  •   Une promesse impactante : « Made in France, made with love » visible sur l’ensemble du Pavillon qui reprend les valeurs liées aux produits français : savoir-faire, qualité, passion, investissement, engagement…
  •  Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : panneaux rétroéclairés, logos, affiches…).
  • Un mobilier fonctionnel.
     
  • Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition.

Exposez sur le salon mondial de l'industrie des fruits et légumes :

«Les services du Pavillon France»

 Une importante communication France pour valoriser et faire émerger le Pavillon vis-à-vis de ses concurrents et du marché :

  • Relation presse, partenariats, presse…
  • Réalisation et distribution d’un catalogue spécifique au salon,
  • Un site dédié : https://agroagenda.businessfrance.fr
  • Utilisation des outils digitaux et réseaux sociaux    
    •  

Des animations à forte valeur ajoutée :

En amont du salon :

  • Etude de marché 2017 : Analyse et potentiel du marché des produits végétaux- Espagne.

Avant le salon :

  • Réalisation d'un catalogue exposants France avec le logo et la spécialité de votre société en espagnol (inscription en ligne).
  • Réalisation et diffusion d'un communiqué de presse Espagne/ Portugal  mettant en avant l’offre français.
  •  Promotion des exposants du  Pavillon France auprès des acheteurs espagnols et portugais (sélection des contacts, e-mailing, relances téléphoniques, invitation cocktail...).

Pendant le salon :

  • Cocktail accueil des exposants sur le pavillon France
  • Conseil sur place des experts sectoriels Business France : Espagne/ Portugal/ Italie/ Royaume- Uni
  • Visite du MERCA MADRID avec accompagnement Business France et traducteur en bus (1er jour ou 2ème jour)
Nos services complémentaires (option payante)
  • Pour cette édition 2017, les équipes Business France Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni vous proposent un programme de rendez-vous BtoB sur le salon pour rencontrer des acheteurs. Merci de nous consulter pour plus d'informations.
Programmation des événements  

En partenariat avec :

           

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr