Le marché  Participez à Le Pavillon France
des Fruits et Légumes FRUIT ATTRACTION 2018 Innovant & efficace
Le marché espagnol est un marché clé pour les fruits et légumes Le salon des fruits et légumes au bon endroit, au bon moment. Installez votre stand dans un emplacement privilégié et hautement visible et disposez d’une logistique facilitée et d’une assistance technique.

Patricia TRANVOUEZ

Marina NOGUERO

+ 33 1 40 73 34 03

+ 33 1 40 73 35 45

Envoyer un message

Envoyer un message

Informations sur le marché des fruits et légumes frais

EN ESPAGNE

 

 
  • L’Espagne est le leader européen de production biologique de fruits et légumes, le premier exportateur de fruits (8,5 Mds€ en 2016) en Europe, et le deuxième en légumes (6 Mds€ en 2016).
  • La France est le deuxième fournisseur de fruits pour l’Espagne (derrière les Etats-Unis), elle enregistre une part de marché d’environ 8.3% en 2016 soit 216 M€.  Cependant, la France reste largement dominée par la présence des Etats-Unis avec ses 25% de PM, et particulièrement sur le marché des fruits à coques (72% de part de marché VS 3% en 2016).
  •  Quant au marché des légumes, la France se hisse en 2016 à la première place devant le Maroc. Elle conserve une position dominante pour les pommes de terre avec plus de 60 % de parts de marché.
  • En 2016, l’Espagne est le 7ème importateur européen de fruits (2.6 Mds €); 7ème importateur de légumes (1.2 Md €).
  • En conclusion, la France est le principal fournisseur de l'Espagne en fruits et légumes, notamment en pommes de terre (+ de 60%), bananes et pommes.
  • Opportunités de marché pour les produits suivants : pomme de terre, pomme, banane, choux fleur/brocoli, noix (fruit à coque), produits bio, fruit à noyaux, clémentine et kiwi.

 

 

Fruit Attraction Madrid  
 
Le salon en 2017 (9ème édition) 
  • 1 500 exposants de 34 pays
  • 45 000 m² de surface sur 6 hall ( 10 % vs 2016)
  • Plus de 68 0000 professionnels en provenance de 110 pays différents.

Le Pavillon France en 2017 (1ère édition)

  • 1 078 m² de Pavillon Français MIFMWL
  • 20 % de participation : 67 exposants français et 90 adhérents Saint Charles Export 
  • La participation étrangère regroupée la plus importante du salon.

En 2018, 1 684 m² réservés pour le Pavillon France (accès à un très bon emplacement avec 13 blocs France)

IFEMA fête sa 10ème édition du salon FRUIT ATTRACTION !

Le Pavillon France
   
  • Un emplacement privilégié.
     
  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux.
     
  • La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives.
  •   Une promesse impactante : « Made in France, made with love » visible sur l’ensemble du Pavillon qui reprend les valeurs liées aux produits français : savoir-faire, qualité, passion, investissement, engagement…
  •  Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : panneaux rétroéclairés, logos, affiches…).
  • Un mobilier fonctionnel.
     
  • Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition.

Pourquoi exposer sur le salon mondial des fruits et légumes ?

« Les services du Pavillon France »

 Une importante communication "France" pour valoriser et faire émerger le Pavillon vis-à-vis de ses concurrents et du marché :

  • Relation presse, partenariats, presse…
  • Réalisation et distribution d’un catalogue spécifique au salon,
  • Un site dédié : https://agroagenda.businessfrance.fr
  • Utilisation des outils digitaux et réseaux sociaux    
    • Réalisation d'une vidéo diffusée sur YouTube

Des animations à forte valeur ajoutée :

Pour préparer en amont votre salon:

  •  Book "Mini-études" fruits et légumes frais BASSIN MEDITERRANEEN : Espagne, Italie, Portugal, Algérie, Tunisie, Israel, Turquie et Grèce
  •  Mobilisation acheteurs (Espagne, Italie, Portugal) - Soirée cocktail networking sur stand du Pavillon France (1er jour).
  • Réalisation d'un catalogue exposants France avec le logo et le descriptif de votre société en anglais et en espagnol (inscription en ligne)

Pendant le salon:

  • Réalisation et diffusion d'un communiqué de presse Espagne  mettant en avant l’offre française.
  • Promotion des exposants du  Pavillon France auprès des acheteurs espagnols, portugais et italiens  (sélection des contacts, e-mailing, relances téléphoniques, invitation cocktail...)
  • Bar à smoothies Pavillon France sur des thématiques régions.
  • 1 WIFI offert par stand pour les exposants en construit "Made In France Made With Love"
  •   Conseil sur place des experts sectoriels Business France : Espagne/ Portugal/ Italie
  • Visite du MERCA MADRID (en option payante 50,00 € par participant) avec accompagnement Business France et traducteur en bus 
  • Rendez vous BtoB - promotion et mise en relation auprès des membres de l'association des grossistes du Mercamadrid ASSOMAFRUIT (Espagne) et Italie/Portugal
Nos services complémentaires (option payante)
  • Pour cette édition 2018, les équipes Business France Espagne, Portugal et Italie vous proposent un programme de rendez-vous BtoB sur le salon pour rencontrer des acheteurs. Merci de nous consulter pour plus d'informations.
Programmation des événements  

En partenariat avec :

           

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr