Europe

32ème édition

Le Pavillon France

Le marché de la MDD PLMA Amsterdam Innovant & efficace
55% des produits MDD vendus dans le monde proviennent de l'Europe de l'Ouest Salon international leader des marques distributeurs  Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité.

Maelle SKWARA

Dominique VOLBERG

+33 1 40 73 35 46

+33 1 40 73 32 83

Envoyer un message

Envoyer un message

 

LE MARCHE DE LA MDD EN EUROPE

Sept pays ont aujourd’hui des parts de marché de 40 % ou plus en MDD : Le Royaume-Uni, l‘Allemagne, l‘Autriche, la Belgique, la Suisse, l‘Espagne et le Portugal.

L’ecart entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est reste imporant (125 milliard € de part de marché vs. 10 milliard €), mais on constate une croissance régulière depuis 2006 en Europe de l’Est.

Tendances :

Création de gammes MDD sophistiquées.

  • des produits de qualité
  • la bonne segmentation
  • la création de marques fantaisies
  • l'identification de nouvelles tendances de consommation
   
PLMA AMSTERDAM 2018                                  
 

L'édition 2017 du salon :

  • 2487 de plus de 67 pays et régions 
  • Une grande diversité de produits présentés
  • 14 000 visiteurs, exclusivement professionnels, provenant de 115 pays

Le Pavillon France en 2017 :

  • 100 exposants sur 1 189m²

 

Le Nouveau Pavillon France    
                                                           
                                       

...impactant, fonctionnel et efficace !

  
   
 Un emplacement privilégié
 Une promesse impactante : « Made in France, Made with Love » visible sur l’ensemble du Pavillon qui reprend les valeurs liées aux produits français : savoir-faire, qualité, passion, investissement, engagement… Un mobilier exclusif, moderne et fonctionnel 
Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux
Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : panneaux rétroéclairés, logos, affiches…)  Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition
La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives    

 

 
Les services inclus du Pavillon France
 Votre stand clé en main :

Préparation et connaissance du marché : 

Communication et promotion de la présence française : 

La coordination et l’accompagnement tout au long de votre projet par les équipes de Business France.

 

Analyse Potentiel Marché Pays-Bas : Etude sur le marché alimentaire aux Pays-Bas (contexte du secteur, l’accès au marché, forces/faiblesses et opportunités/menaces

 

Communication de l’offre française dans le catalogue Pavillon France envoyé en amont aux professionnels de la distribution et diffusé sur place.

 

L’accès à l’espace Business France : café/thé, connexion internet…

Profils opérateurs de 6 pays : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Pologne, Hongrie et Ukraine.

Nos bureaux locaux prennent contacts avec les principaux acteurs de la grand distribution dans leur pays pour les sensibiliser à l'offre française et connaître leur politique d'achat. Le résultat de cette enquête vous sera communiqué sous forme de profils opérateurs.

 

Sensibilisation des acheteurs des 6 pays à l’honneur à venir découvrir les produits du Pavillon France

Mise en avant de vos produits dans la Vitrine Creative France sur le stand accueil du Pavillon France.

 

 

 

 
     
Programmation des événements  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr