Constance IMBERT

 Majbritt LEENAERT 

Lucie LARSEN

 

Cécilia EKFELDT

 

Angélique OUVRARD

France

Danemark

Danemark

Suède

Suède

+ 33 (0)4 96 17 26 01

+ 45 33 37 61 83

+ 45 33 37 61 88

+ 46 (0)8 545 891 58

+ 46 (0)8 545 891 57

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
Prospecter les pays nordiques

 

 
 Danemark & Suède :

- Des millions de consommateurs à fort pouvoir d'achat

- Une consommation de fruits et légumes en progression

       
   

Danemark

5,61 M hab

PIB : 46 700 EUR

La consommation de fruits et légumes des Danois se compose de plus en plus de produits importés. Sensibles à leur santé, les Danois cherchent à varier leur consommation et à découvrir des nouveaux fruits et légumes - entre autres poussés par les campagnes publiques de sensibilisation.

 
       
   

Suède

10 M hab

PIB : 44 421 EUR

Demande accrue des consommateurs suédois pour des F&L de qualité face à une prise de conscience collective de manger plus sain et équilibré. Le bio, l’innovation et les produits de qualité sont des segments porteurs sur lesquels la France a une place à jouer.

 

 

 
 Rencontres acheteurs "Catering & Restauration"

Fruits et Légumes

 

Pourquoi participer à la mission ?

Les tendances des marchés suédois et danois se traduisent par un engouement pour la gastronomie et une prise de conscience de l'importance d'une alimentation saine et variée. La restauration collective est en plein essor ce qui se reflète dans une qualification des solutions de repas et cantines dans le secteur privé ainsi que public. Parallèlement, la nouvelle cuisine nordique est à la source d'un dynamisme dans le secteur de la restauration. Plus généralement, le nombre plus accru de restaurants et la multiplication de concepts amènent à des nouvelles habitudes chez les consommateurs, qui par ailleurs, sortent de plus en plus.

 

Les matières premières de qualité et apportant une valeur ajoutée sont souvent recherchées dans ces pays qui excellent également dans la haute gastronomie, avec 54 étoiles au Guide Michelin réparties entre 47 restaurants. Aujourd'hui, le secteur de la restauration hors domicile offre des opportunités pour les fruits et les légumes français qui sont reconnus pour leur qualité et spécificités. Il s'agit d'un segment moins sensible au prix et sur lequel il existe de réels débouchés pour les sociétés françaises. Contrairement à la grande distribution, très axée prix et pour laquelle les produits français ont du mal à être compétitifs face à la concurrence des producteurs espagnols et italiens.

 

 

Nathalie Stephan, responsable développement export de la société Condifrance :

 « Suite à notre participation à la mission Business France [Mission Découverte du marché des Fruits & Légumes en janvier 2015], nous avons eu l’occasion au cours des rencontres de mieux appréhender les besoins du marché danois. Dans le cadre d’une organisation dynamique et studieuse avec le Bureau Business France, nous avons rencontré des opérateurs sur le marché de Valby et visité certains points de vente pour adapter notre offre de produit. Rapidement après la mission, un courant d’affaires a demarré. »

Date limite d'inscription : 26 janvier 2018

 
   

 
Le programme


COPENHAGUE (Danemark)

Dimanche 11 mars : 18h00 accueil et présentation du marché danois des fruits et légumes.

  Lundi 12 mars : visite du marché de gros de Copenhague et rencontres avec les opérateurs danois. Déjeuner/collation prévu. Visites de points de vente haut de gamme.  18h30-19h : départ pour Helsingborg (Suède) en train 

 

HELSINGBORG - STOCKHOLM (Suède)

Lundi 12 mars : arrivée à Helsingborg vers 22h00

Mardi 13 mars : 8h00 petit déjeuner et présentation du marché suédois des fruits et légumes. Rencontres avec les acteurs clés du secteur jusqu’à 16h environ. Déjeuner/collation prévu. 17h00 : départ pour Stockholm par avion.

Stockholm : 20 h dîner d’accueil.

Mercredi 14 mars : 8h00 visite du marché de gros (Grönsakshallen Sorunda) dédié à la restauration. Visite de points de vente (Halle Couverte, Paradiset…). Rencontres avec les acteurs clés du secteur. 

Après-midi : vol retour pour la France

 

  (version au 28/09/2017, sous réserve de modification)

     

 
 
     
     
     
   

 
   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr