Le marché chinois

19ème édition

Le Pavillon France

des produits agroalimentaires du SIAL China Shanghai 2018 Innovant & efficace
La Chine devrait devenir à l'horizon 2018 le premier importateur mondial de produits agroalimentaires, avec une valeur de près de 77 milliards de dollars de denrées importées. le rendez-vous leader de l'innovation alimentaire en Asie. Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité.

Clémence GORUPPI BEAUJARD

Véronique BOUARD

+33 1 40 73 34 56

+33 1 40 73 34 01

Envoyer un message

Envoyer un message

Le marché chinois des produits agroalimentaires

Marché à fort potentiel pour les produits français :

La France est le premier fournisseur européen de produits agroalimentaires de la Chine et a exporté pour 2.6 milliards d'€ de PAA en Chine en 2016. 

Le poste alimentaire représente 30% des dépenses des ménages urbains :

Les produits consommés s'orientent de plus en plus vers des produits à haute valeur ajoutée et diversifiée dans les grandes villes. Le critère Nouveauté est essentiel dans l'acte d'achat des consommateurs chinois.

 

Les produits de boulangerie-pâtisserie français sont plébiscités par les consommateurs chinois et connaissent une réelle percée sur le marché. les snacks et les confiseries sont consommées tout au long de la journée et occupent une grande place de linéaire dans les supermarchés. 

Avec une progression du P.I.B. de près de 10% en moyenne sur 30 ans, le niveau de vis des chinois se traduit par l'apparition de nouveaux besoins, et une demande alimentaire plus diversifiée.

Le marché agroalimentaire, en plein essor, est estimé à 140G$ à l'horizon 2015-2020.

La Chine devrait devenir le premier pays importateur au monde pour cette filière.

SIAL CHINA SHANGHAI                                  

L'édition 2017 du salon :

  • 3 200 exposants (en hausse de 10% vs l'édition 2016 de ce salon) de 67 pays 
  • 101 134 visiteurs  (visitorat en hausse de 31% par rapport à l'édition 2016 de ce salon)
  • Surface d'exposition de 149 500 m2, repartie sur 13 Halls

Le Pavillon France en 2017 :

 

      33 exposants 368 m2 - Hall Food 

  

 

   
Le Pavillon France
                         
                                      
  • Un emplacement privilégié
     
  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux
     
  • La mise en avant des entreprises individuelles et des entités collectives

 

  • Une promesse impactante : « Made in France, Made with Love » visible sur l’ensemble du Pavillon qui reprend les valeurs liées aux produits français : savoir-faire, qualité, passion, investissement, engagement…
     
  •  Sur les stands, des espaces fonctionnels, personnalisables à toute forme de communication : valorisation de gammes produits, de l’image de votre entreprise (ex : panneaux rétroéclairés, logos, affiches…)
  • Un mobilier fonctionnel
     
  • Une gamme de matériels et mobiliers complémentaires à votre disposition

Les avantages du Pavillon France

  • Un stand « clé en main »,
  • Une assistance continue avant et après le salon,
  • Des coûts de participation réduits,
  • Des réunions d'information marché,
  • Une mise en relation avec les acheteurs étrangers
 

Les services du Pavillon France

Communication et promotion de la présence française :

  • Sensibilisation de l'offre française auprès des professionnels et prescripteurs en Chine, grâce à une communication sur les réseaux sociaux

  •  Diffusion du catalogue de l'offre française auprès des acheteurs chinois et Hongkongais se déplacant sur le salon et invitation à visiter le pavillon France

  • Cocktail networking réservé aux exposants du Pavillon France, en présence d'opérateurs chinois invités par Business France

 

 

Préparation et connaissance du marché :

  •  Webinar : session de préparation/coaching en ligne en amont du salon : informations sur les marchés chinois, l'approche culturelle et réglementaire

             Documentation marché ciblée :

 1 - Le Guide des Affaires Chine

2 - L'analyse potentiel marché

3 - La synthèse réglementaire 

 

Votre stand clef en main :

  • La coordination et l'accompagnement tout au long de votre projet
  • Accès à l'espace exposant Business France : café, internet

 

 

 


Business France, votre partenaire à l’international    

Avec son réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France accompagne votre projet de développement export et vous ouvre son carnet d’adresses.

Les entreprises qui ont fait appel à nos prestations témoignent :

• 3 sur 4 ont identifié de nouveaux contacts à potentiel sur les marchés abordés

• 1 sur 2 signe un contrat dans les 2 ans. (Enquête IPSOS 2015)

Aides au financement

Financez les dépenses liées à votre développement international avec Bpifrance, en partenariat avec Business France (www.bpifrance.fr).

Pensez également à l’assurance prospection COFACE, partenaire de Business France, afin de couvrir les frais liés à votre participation.(www.coface.fr))

 

 

 
Programmation des événements  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr