Le marché chinois

98ème édition 

Le Pavillon France

des Vins & Spiritueux du salon TANG JIU HUI 11 ANS

Les exportations de vins français
vers la Chine et Hong Kong ont dépassé
le milliard d’euros pour 1,8 million d’hl.

Salon historique
des boissons alcoolisées en Chine.

22 au 24 Mars 2018

Nouveau centre d'exposition

Exposer sur le Pavillon France :
c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité
.

 Caroline GINOUX

Laura ANDRE

+33 1 40 73 33 30

+33 1 40 35 17

Envoyer un message

Le marché chinois des Vins & Spiritueux
 

 

Chine : baisse des droits de douane pour certains vins et spiritueux à compter du 1er décembre 2017

La Commission des tarifs douaniers du Conseil des Affaires d’Etat chinois a annoncé, le 22 novembre 2017, la baisse de tarifs douaniers pour certaines catégories de marchandises de consommation, sous forme de tarifs temporaires, effective à partir du 1er décembre 2017. Parmi les 187 nomenclatures douanières (à 8 chiffres) bénéficiaires de la baisse de droits de douane, certaines catégories de vins et spiritueux sont concernées :

  • Le tarif douanier baisse de 65 % à 14 % pour le vermouth et les autres vins de raisins frais aromatisés à l'aide de plantes ou de substances aromatiques, en récipients d'une contenance inférieure ou égale à 2 litres ;
  • Pour les spiritueux obtenus par distillation de vin de raisin ou de marc de raisin et le whisky, le tarif douanier passe de 10 % à 5 %.

Sources :

 

 

PROFITEZ DE VOTRE DEPLACEMENT EN CHINE POUR ACCROITRE VOTRE VISIBILITE

Tastin'France Chine 2018
OFF CHENGDU 
20 mars 2018 - 6ème édition

Pourquoi participer au OFF de Chengdu?

  • Maximiser votre déplacement sur Chengdu en rencontrant sous un format privilégié les acheteurs du Sichuan
  • Identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ce marché régional
  • Inviter les prospects à vous rendre visite sur votre stand lors du salon Tang Jiu Hui 2018

Pour plus d'informations : OFF Chengdu

 

Tastin'France Chine 2018
CHANGSHA & CANTON
(après le salon) du 26 au 28 mars 2017

Focus Changsha :

Capitale de la province chinoise du Hunan, Changsha occupait en 2016 le 6ème rang national en matière de PIB parmi les capitales provinciales. Changsha se définit volontiers comme une ville où il fait bon de vivre, où les habitants consomment, profitent de la vie et des nombreux divertissements qui leur sont offerts.

Focus Canton :

La province du Guangdong est la porte d’entrée de plus de la moitié des importations chinoises de vins et spiritueux.Province la plus riche de Chine, la consommation y connait une croissance continue et l’attrait pour les produits importés ne cesse de s’y développer. Canton (Guangzhou), la capitale de la province et la 3ème ville nationale par son économie, est le berceau de nombreux importateurs (environ 2000) dont certains très importants comme Jointek et Aussino.

Pour plus d'informations : Tastin'France Changsha, Canton

 

 

 

 

TANG JIU HUI 2018

Nouveau centre d'exposition

 


TANG JIU HUI édition 2017

  • + de 2 840 exposants provenant de 40 pays
  • 300 000 visiteurs sur trois jours
  • Mobilisation de l'ensemble de la profession de toute la Chine : distributeurs, grossistes, importateurs, sommeliers, médias spécialisés

Le Pavillon France en 2017

  • 80 exposants
  • 100% d'exposants satisfaits très satisfaits ou plutôt satisfaits de leur participation
  • Le plus grand pavillon national du salon avec une grande visibilité

 

NOS PARTENAIRES
 
                                                                                                         
BUSINESS FRANCE
     

Les avantages du Pavillon France

  • Un stand « clé en main »,
  • Une assistance continue avant et après le salon,
  • Des coûts de participation réduits,
  • Un emplacement privilégié et premium
  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux,
  • Des informations marché actualisées,
  • La promotion de votre participation réalisée par les bureaux Business France de Chine.
  • Démarquer et identifier qualitativement l'offre française avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion: MADE IN FRANCE, MADE WITH LOVE

 

Les services en amont du salon 

  • Un site dédié au Pavillon France du salon
  • Remise d' informations marché: 2 Unités de Hotline Réglementaire, L'Analyse et Potentiel de Marché (4 marchés d'Asie au choix), les statistiques des douanes françaises, etc.
  • Remise du listing des importateurs exposants
  • Envoi du catalogue des exposants du Pavillon France aux professionnels chinois,
  • Webinar de préparation avec des informations pratiques, marchés et réglementaires.
  • Campagnes de sensibilisation auprès des professionnels chinois et de la presse locale.

 

 

 

 

 

 

Les services pendant et après le salon 

  • Assistante logistique et conseil des experts, sectoriels Business France et d'une équipe bilingue,
  • Un service de nettoyage de verres à disposition
  • Des coûts de participation réduits,
    Un emplacement privilégié,

  • Une visibilité plus forte et distinctive par rapport à nos concurrents internationaux,
  • Des informations marché actualisées,
  • La promotion de votre participation réalisée par les bureaux Business France de Chine

 Après le salon

  • Visibilité sur www.youbuyfrance.com, le site mondial de promotion des exportateurs français, via la création de la vitrine YOU BUY France
Programmation des événements

 Suivez l'actualité export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr