Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

en Australie Tastin'France
Australie
Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ce marché Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 


Fabienne LE GOC

Corinne GASPERONI

Russell TULETT


France

Australie

Australie


+33 1 40 73 35 71

+61 (0)2 9287 9229

+61 (0)2 9287 9202


Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 

Présentation de vos produits dans 2 villes d'Australie

et visite du vignoble australien


Nouvelle-Zélande en extension

 

 
 Australie :

un pays lointain et producteur, qui offre cependant des débouchés pour les vins et spiritueux français

 

12ème puissance économique mondiale, membre du G20, l'Australie est entrée dans sa 26ème année consécutive de croissance
et connaît, depuis 1991, une croissance moyenne annuelle de 3% de son PIB.

C’est un des plus forts pouvoirs d’achat par habitant au monde (54 708 USD/habitant en 2016).

La France est le 2ème exportateur de vin en Australie, derrière la Nouvelle Zélande, avec 173,6 M € et 15,6 M L de vins importés,
loin devant l'Italie et l'Espagne (Vins français: 17% du marché en volume et 35% en valeur)

 Un consommateur curieux, connecté et connaisseur.

 Une demande plus nette pour un vrai rapport qualité prix.

 Des vins organiques et biodynamiques de plus en plus appréciés.

 

 

 

Sydney :

  • - Une ville cosmopolite avec des influences asiatiques et américaines.

    - Ouverture de nouveaux bars à vin et bars cachés très tendance

    - Le plus fort pouvoir d’achat de l’Australie
 
       

 

Melbourne :

  • - Une culture très européenne : Consommation de vin en terrasse ou en « rooftop » répandue

    - Un consommateur ouvert aux nouveaux produits
 
       
       

 
 Tastin'France Australie 2018

 

 

Pourquoi participer à la présentation de produits ?

 

• Découvrir le marché local grâce à la 

présentation des experts Business France

 

• Connaitre l’offre existante grâce aux visites de points de vente et de vignobles australiens (Vallée de Yarra) 

 

Rencontrer de nouveaux clients :

importateurs-distributeurs, grossistes, cavistes, grande distribution...

 

 

 
     

 
Programme prévisionnel 2018

Date limite d'inscription : 30 mai 2018


SYDNEY (Australie)

Lundi 22 octobre 2018

Matin : Présentation du marché australien par un expert du bureau Business France,
avec le témoignage et l’intervention de
professionnels locaux

Après-midi : Dégustation professionnelle

 

MELBOURNE (Australie)

Mardi 23 octobre 2018

Matin : Visite de points de vente

Après-midi : Dégustation professionnelle

 

VALLEE DE YARRA (Australie) (en option)

Mercredi 24 octobre 2018

Matin : Visite guidée de vignobles australiens et échanges avec les producteurs

 

NOUVELLE ZELANDE (Extension en option)

Jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2018

 

     

 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
 

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes

    • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made in France Made with Love

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
    
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr