Le marché des V&S 

11ème édition

Tastin'France

au Benelux Tastin'France Bruxelles/Amsterdam Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 2 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Fabienne LE GOC

Vincent PICHOT

Michèle LAINE

France

Belgique

Pays-Bas

+33 1 40 73 35 71

+32 (0)2 650 07 71

+31 (0)20 794 19 64

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

           
 

 
2 jours - 2 événements 100% B2B pour optimiser


votre présence en Belgique
et aux Pays-Bas

 

 
 Le Benelux

1ère zone d’exportation mondiale pour les vins français en volume, 3ème marché mondial en valeur (après les Etats-Unis et le Royaume-Uni).

Sur 10 bouteilles françaises exportées, environ 2 bouteilles le sont sur le BENELUX (17.5% des exportations)

Avec seulement 28 millions d’habitants le Benelux représente une économie florissante qui importe l’équivalent de 900 millions d’euros de vins Français.

Le Benelux représente un marché de référence pour nos vins qui peut s’avérer rapidement lucratif pour un investissement minime !

   

 

 

La Belgique:

La Belgique figure parmi nos partenaires les plus importants à l’export et affiche des atouts indéniables : proximité géographique, stabilité du marché, maintien des prix, pouvoir d’achat élevé, absence de barrières linguistiques et douanières…

5ème client en volume de la France et 5ème en valeur, ce marché, qualifié de « mature », offre des débouchés importants, tant pour les primo exportateurs que pour les grands groupes.

Grace à l'attachement des Belges à nos terroirs, la France reste leader avec près de 45 % de PDM en volume et 55 % en valeur mais doit faire face à des concurrents dynamiques : Italie, Espagne et vins du nouveau monde (Chili notamment).

 
       
 


Les Pays-Bas:

Les Pays-Bas sont le 6ème client en volume et 8ème en valeur de la France en 2016. Absence de barrières douanières, proximité géographique et marché en croissance (consommation de vins doublée depuis 1980).

Les Pays-Bas sont un marché solvable et fidèle. Opportunités doubles à saisir : d’une part sur les vins IGP et SIG, d’autre part sur les vins de niche et inédits (vins bios et vins nature, cépages et appellations méconnues de même que les bulles…).

Bien qu’elle ne soit pas ancrée dans la culture, la consommation de vin a plus que doublé en 30 ans avec environ 20,5 litres/hab/an en 2016.

 
       

 
 Tastin'France Benelux 2018

Date limite d'inscription : 30 Octobre 2017

 

 

Participez à l'événement BtoB le plus important du Benelux

  • 2 dégustations professionnelles
    Bruxelles : 60 vignerons et 200 visiteurs professionnels
    Amsterdam : 50 vignerons et 150 visiteurs professionnels
  • 6 conférences et Masterclasses
  • 2 présentations de marchés
  • 1 concours national de Barman


 

Retour en video sur l'édition 2017 en Belgique

Tastin'France Bruxelles 2017 - Interview Domaines Auriol  

Tastin'France Bruxelles 2017 - Interview Champagne H.Blin

Tastin'France Bruxelles 2017 - Interview du Directeur des Achats de Cinoco 

Tastin'France Bruxelles 2017 - Concours de barman / Trophée de la Marianne 

 

Retour en video sur l'édition 2017 aux Pays-Bas

Tastin'France Amsterdam 2017 - Interview Cellier des Princes

Tastin'France Amsterdam 2017 - Interview Château de Beaumel

Tastin'France Amsterdam 2017 - Interview DGS Wijnkopers BV

Tastin'France Amsterdam 2017 - Interview Restaurant Vermeer 1

 
     

 
Programme prévisionnel 2018

 

Lundi 22 janvier: Bruxelles - Square Meeting Center

  • 10h: Petit-déjeuner et présentation du marché belge par un expert Business France en présence des professionnels belges du secteur 
  • 11h30 - 17h30: Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin - Buffet prévu pour les exposants et les acheteurs

Mardi 23 janvier: Amsterdam - Casa 400      

11h30 - 13h00: Présentation du marché néerlandais par un expert Business France - Buffet pour les exposants 
13h30 - 18h30: Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin

 
  
 

 

 
 La Marketplace BtoB

plateforme de mise en relation entre les sociétés viticoles françaises et les professionnels locaux

 

 

Pourquoi une Marketplace :

  • Les entreprises achètent de + en + en ligne : 20% en 2015 / 32% en 2020

 

Intérêts pour les acheteurs :

  • Bénéficier d’un outil permettant de préparer ses rendez-vous sur salon
  • Accéder à des vins depuis différents lieux
  • Avoir un service accessible à toute heure

 

Intérêts pour les producteurs :

  • Saisir de nouvelles opportunités auprès de +800 acheteurs Benelux « certifiés » Business France
  • Générer des leads en amont de la dégustation
  • Simplifier vos relations avec les acheteurs

Rester libre de fixer vos prix

+ Restez sereins grâce à la sélection des acheteurs BF

 

Votre inscription sur la Marketplace est comprise dans le prix de la prestation

 
     

 

 
Nos partenaires

       
     
       

 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
      • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr