Le marché des Spiritueux 

Edition 2018

Tastin'France

au Brésil

Tastin'France Brésil

Edition Spiritueux

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Claire MEIGNIE

Iris PREVOTEAU

France

Brésil

Brésil

+33 1 40 73 35 71

+55 11 30 87 31 24

+55 11 30 87 31 74

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 

Réinventer les codes des French Spirits à l’image de la tendance

de la mixologie au Brésil: créative, innovante et moderne

 

 

Le Brésil : Au pays de la cachaça et de la Caïpirinha, la consommation de cocktails explose

       
     

Le marché brésilien des Spiritueux :  

Au pays de la cachaça et de la célèbre Caïpirinha, la consommation de cocktails explose.

La scène de la mixologie ne cesse de se réinventer, les bartenders sont toujours plus à la recherche de propositions pour créer de nouveaux cocktails à proposer aux consommateurs.

São Paulo et ses 20 millions d’habitants est le cœur économique du pays. La mégalopole participe pour 30% du PIB brésilien et ne compte pas moins de 15 000 bars n’ayant rien à envier à la scène new yorkaise ou berlinoise. L’offre grandit à mesure que la demande se réinvente. La ville a vu naître une nouvelle scène de la mixologie, puriste, moderne et novatrice. « Tout se crée à São Paulo … »

Pour répondre à cette tendance, le marché Brésilien a importé 150 millions de dollars de spiritueux en 2017 soit 30% de plus qu’en 2016.

Les ventes de spiritueux ont croît de +55% au cours de ces 5 dernières années. Si la cachaça est responsable pour 40% de ce chiffre, d’autres familles d’alcools connaissent de belles progressions notamment les Whiskeys (+55%) et les White Spirits (+77%).

Près de 80% des ventes sont réalisées en circuit On Trade (bars, restaurants, hôtels), un bond de +55% depuis 2011.

La France est le 5ème exportateur de spiritueux pour le marché brésilien. Si celui-ci reste « de niche », l’offre française est reconnue pour sa qualité et son excellence. Les liqueurs et les Vodkas françaises ont déjà su conquérir le marché et gagne toujours plus en notoriété.

 
       

 
 Tastin'France Brésil 2018 - Edition Spiritueux

 Date limite d'inscription : 30 avril 2018

 

 

Pourquoi participer à cette opération ?

 

  • Découvrir le marché brésilien des spiritueux grâce à la présentation des experts Business France
    et la visites de points de ventes et bars en vogue.

     

  • Rencontrer de nouveaux clients grâce aux dégustations btob avec les professionnels du secteur

     

  • Faire connaître et valoriser votre offre auprès des principaux prescripteurs du secteur grâce à
    une master class et un concours de cocktails

     

  • Réinventer les codes des French Spirits à l’image de la tendance de la mixologie au Brésil: créative, innovante et moderne

 

 
   

 
Programme prévisionnel 2018

 

SAO PAULO (Brésil)


Lundi 15 octobre 2018

  • Matin : Présentation du marché brésilien des spiritueux
  • Après-midi : Visite de points de vente
  • Soirée : Viste de bar à cocktails de renom. Lieu : Subastor, Guarita, Frank, Guilhotina …

 

SAO PAULO (Brésil)


Mardi 16 octobre 2018

  • Matin : Master class / concours « French Spirits » animée par un mixologiste de renom
    Cible : Importateurs + prescripteurs (bars, restaurants, hôtels, journalistes, médias sociaux, etc.)
    Lieu : Maison Monin ou Business France
  • Après-midi : Réunions B2B et dégustations professionnelles
    Lieu : Maison Monin ou Business France
  • Soirée : Cocktail French Spirits avec carte de cocktails élaborée par un/des bartenders de renom
    Cible : prescripteurs/clients potentiels
    Lieu : Maison Monin

 

Notre Partenaire

MAISON MONIN BRESIL


 
 

                    

 

 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
      • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr