Le marché chinois

6ème édition

Tastin'France

des Vins & Spiritueux
du Tastin'France Chine - Chengdu Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur le marché chinois du vin et des spiritueux Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 

Sandrine KRUMMENACHER

FRANCE

+33 1 40 73 36 23

Envoyer un message

   
UN MARCHÉ À NOUVEAU EN PHASE DE CROISSANCE  
   
 

  LA FRANCE CONTINUE DE DOMINER LE MARCHÉ

LES VINS FRANÇAIS MAINTIENNENT LEUR HÉGÉMONIE

1/3 du vin consommé en Chine est importé et la moitié provient de France. La part des importations est prépondérante dans les grandes villes et les grands centres urbains.

UNE IMAGE QUALITÉ RECONNUE DE TOUS

Les vins français bénéficient d'une image de qualité et gardent leur position de leader sur le marché chinois malgré la concurrence des vins du nouveau monde.

 

 
 

LE MARCHÉ CHINOIS EN MUTATION VERS DE NOUVEAUX CIRCUITS DE DISTRIBUTION ET TYPES DE CONSOMMATION

VENTE EN LIGNE

L’essor des ventes en ligne actuellement spectaculaire avec 10Mds de RMB de volume d'affaires pour l'année fiscale 2015 et une prévision de 60MDs de RMB à horizon 2017. 54% des vins commercialisés sur internet sont vendus par TMall (groupe Alibaba).

CONSOMMATION À DOMICILE

La consommation à domicile prend le pas sur les réseaux de la restauration et engendre ainsi une forte croissance des importations de vins en 2015. Une tendance qui se poursuit en 2016.

 

 
Tastin'France Chine 2018
 OFF DE CHENGDU
   

 

  

Pourquoi participer au OFF de CHENGDU?

           Chengdu, capitale de la province de Sichuan  
  • Pour sa 6ème édition, cet évènement est attendu par l’ensemble de la profession locale.
  • Maximiser votre déplacement sur Chengdu en rencontrant sous un format privilégié et plus qualitatif, les acheteurs du Sichuan.
  • Identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ce marché régional.
  • Inviter les prospects à vous rendre visite sur votre stand lors de Tang Jiu Hui 2018.
  • Nouveau lieu: l'événement aura lieu dans une salle de l'Hôtel Renaissance en plein cœur du "OFF"
  • 10 millions d'habitants.
  • Evénement B2B majeur dans le secteur des vins en Chine.  
  • Les dégustations "off" de Chengdu mobilisent tous les professionnels du vin : grossistes, distributeurs, producteurs et importateurs du marché chinois.
  • La croissance très soutenue de Chengdu se répercute sur le revenu disponible des ménages, qui a augmenté de 92% entre 2008-2013 et ne cesse de croître.
  • NOS PARTENAIRES
     
     

     
    Les Tastin'France

    Découvrez la brochure Tastin'France 2018 

     

    26 au 28 mars 2018 : Tastin'France Changsha et Canton

    Découvrir l'offre

         
         

     

    TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

    • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
      • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
      • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
      • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
      • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
        • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
        • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

    Les services proposés :

    • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
    • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
    • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
    • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire

     

    Made In France Made With Love :

    • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
       

     

    Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

       
             
    Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

    Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
    export.businessfrance.fr