Le marché des V&S 

Edition "rosé" 2018

Tastin'France

en Allemagne Tastin'France Allemagne Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ce marché Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Julie ANTOZZI

Denis ABRAHAM

France

Allemagne

+33 1 40 73 38 92

+49 211 300 41 320

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
Un événement dédié au rosé,

un segment dynamique sur un marché mature

 

 
 Allemagne :

 

L'Allemagne :

1er importateur de vin : 14,6 Mhl en 2016
1er marché en volume pour la France : 2,2 Mhl en 2016
3ème marché en valeur pour la France : 703,6 M € en 2016
4ème pays consommateur de vin : 19,8 Mhl en 2016
3ème pays consommateur de rosé au monde en volume avec 2,1 Mhl en 2015 (+ 32 % depuis 2002)
1er pays consommateur de vin effervescent : 3,5 l/hab en 2016

Ville portuaire ouverte sur le monde du vin, Hambourg est consommatrice de nouvelles tendances.
La culture vin y est très présente et les consommateurs sont particulièrement sensibles à la mouvance bio.
La région enregistre une forte concentration d’importateurs nationaux et de médias de premier plan.
Le milieu des sommeliers reste très dynamique.

 
       
 

Le Rosé :

Le rosé n‘est plus un produit purement saisonnier mais un produit plaisir consommé tout au long de l‘année.
Les Allemands sont les 1ers consommateurs de barbecues en Europe.
Les Allemands considèrent les vins français souvent comme trop tanniques, pas assez fruités et aromatiques.
Authenticité des terroirs, caractère naturel du vin, développement durable : des thèmes incontournables.
Le commerce stationnaire passe progressivement au multicanal et le vin français est le plus vendu en ligne.

 
       

 
 Tastin'France Allemagne "Edition Rosé" 2018

 

 

Pourquoi participer à la présentation de produits ?

 

• Découvrir le marché allemand grâce aux 

présentations des experts Business France

 

• Connaitre l’offre existante grâce aux visites de points de vente

 

Rencontrer de nouveaux clients allemands :

importateurs-distributeurs, grossistes, cavistes, grande distribution...

 

 

 

Date limite d'inscription : 10 décembre 2017

 

à l'aide du bulletin d'engagement de participation

 

 
 

 

 

 
Programme 2018

 

 

Vendredi 26 janvier 2018 de 11h00 à 12h00

Webinar « Préparons le Tastin'France Edition Rosé – Hambourg 2018 »*

Lors de cette webconférence, notre expert en Allemagne vous propose :

- un panorama des tendances actuelles de ce marché très concurrentiel

- les informations pratiques pour votre prochain Tastin’France en Allemagne

- un temps d'échange pour poser vos questions en direct


* Exclusivement réservé producteurs/négociants participant au Tastin'France du 5 février prochain.

 

HAMBOURG (Allemagne)


Lundi 5 février 2018

À partir de 15h00 :  Préparation de la salle  d'exposition

15h00-16h00 : Master class animée par le sommelier Markus Berlinghof

Dès 16h00 :  Dégustation professionnelle et présentation de vos produits aux visiteurs professionnels

18h00-19h00 : Master class animée par le sommelier Markus Berlinghof

21h00 : Fin de la dégustation et Dîner au Café de Paris (optionnel)


Mardi 6 février 2018

08h45-13h00 : Visite de points de vente  représentatifs de la distribution allemande (grande distribution, cavistes) 

(version au 19/01/2018, sous réserve de modification)

                          

Tastin'France Allemagne 2017 (Edition Bio)

 
Nos partenaires
 
     

 
Les Tastin'France

 Brochure complète en ligne
   
   

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
    • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

                                                                                                                    Les services proposés :

                                                                                                                    • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
                                                                                                                    • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
                                                                                                                    • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
                                                                                                                    • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

                                                                                                                     

                                                                                                                     Made in France Made With Love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion.

                                                                                                                       

                                                                                                                     

                                                                                                                    Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

                                                                                                                       
                                                                                                                             
                                                                                                                    Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

                                                                                                                    Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
                                                                                                                    export.businessfrance.fr