Le marché des V&S 

7ème édition Danemark

2ème édition Islande

Tastin'France

en Scandinavie Tastin'France Copenhague/Reykjavik Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 2 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Hanna STEHLIN

Majbritt LEENAERT

France

Danemark

+33 1 40 73 32 36

+45 33 37 61 83

Envoyer un message

Envoyer un message

           
 

 
3 jours - 2 événements 100% B2B pour optimiser


votre présence au Danemark
et en Islande

 

 
 Le Danemark 

  Seul marché libre sans monopole dans les pays nordiques

L'Islande

Un marché à monopole ouvert

   

 

 

Le Danemark :

La consommation annuelle de vin par habitant la plus élevée de Scandinavie avec 33,6 l/hab. La consommation de spiritueux se situe autour de 4,5 l/hab/an. En valeur, la France est le 2ème fournisseur du Danemark en vin avec 21,2 % des PDM.

Tendances de consommation : Le marché danois recherche de plus en plus de diversité, tant au niveau des appellations que des assemblages, ce que le terroir français peut parfaitement lui offrir. Les vins biologiques et naturels ont dépassé le simple phénomène de mode. Les bulles enregistrent depuis quelques années une forte évolution avec +77% pour les Champagnes et +57% pour les mousseux. 

 
       
 


L’Islande :

Un marché régi par un monopole (ÁTVR) s’approvisionnant selon une procédure neutre auprès des importateurs pour la vente aux particuliers. L’hôtellerie-restauration achète directement auprès des importateurs. Ainsi, les importateurs sont le seul point d’entrée pour la mise sur le marché.

La consommation annuelle de vin par habitant s’élève à environ 11 litres (forte consommation de bières). Pour les vins et spiritueux haut de gamme, la France a une très belle image et est le 2ème fournisseur en valeur de l’Islande en vin avec 19% des PDM. Tendances de consommation : Des consommateurs à la recherche de vins moyens de gamme et de bag-in-box. Parmi les nouvelles tendances se trouvent les vins biologiques, naturels et les bulles.

      Pour l'Islande nous avons encore 1 place disponible.

 
       

 
 Tastin'France Copenhague/Reykjavik 2018

Date limite d'inscription : 15 décembre 2017

 

 

Participez à l'événement BtoB en Scandinavie


2 dégustations professionnelles

 
Copenhague : 25 vignerons et plus de 100 visiteurs professionnels
Reykjavik : 10 vignerons et 40 visiteurs professionnels

  • 2 présentations de marchés
  • 2 visites de points de vente


 

 
     

 
Programme prévisionnel 2018

 

Mercredi 24 janvier : Copenhague

  • 14h: Visites de  points de vente
  •  
  • Jeudi 25 janvier : Copenhague 
  • 10h: Petit-déjeuner et présentation du marché danois par un expert Business France en présence des professionnels danois du secteur
  • 11h30 - 17h30: Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin - Buffet prévu pour les exposants et les acheteurs vers midi

Vendredi 26 janvier: Reykjavik

  • 9h: Petit-déjeuner et présentation du marché islandais par un expert Business France en présence des professionnels islandais du secteur 
    suivi de visite de points de vente du monopole
  • 11h30 - 17h30: Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin - Buffet prévu pour les exposants et les acheteurs vers midi
 
  
 
Nos partenaires
 
    
 
 
Les Tastin'France
 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • Une couverture internationale avec 28 événements dans 47 pays / 59 villes

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
    
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         

Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr