Le marché des V&S 

Édition 2018

Tastin'France

en Finlande, Norvège et Suède

3ème édition 

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 3 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Hanna STEHLIN

Cécilia EKFELDT

Mathilde HEGGELUND MARY

Sylvain FLORAIC

France

Suède

Norvège

Finlande

+33 1 40 73 32 36

+46 (0)8 545 89 158

+47 23 33 33 71

+358 (0)9 759 945 12

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

           
     
3 villes, 3 pays avec des opportunités d'affaires     

Des marchés régis par des Monopoles à la recherche de vins, spiritueux et bières de qualité artisanale

   

 

La Finlande

Pays de jeunes consommateurs qui n’ont pas d’idée préconçue sur les vins et aiment découvrir des nouvelles saveurs. Ils veulent des produits au rapport qualité/prix mesuré et ne se fient pas forcément aux noms des grandes appellations.
Intérêt prononcé pour les produits avec une image « artisanale », fabriqués avec une certaine éthique. Tendance qui a débuté dans la restauration mais se propage également auprès du monopole. Les bières artisanales très populaires : on enregistre +40% d’augmentation des ventes en volume en 2015 par rapport à 2014.
A la fin de l’année, le monopole devrait ouvrir un site de vente en ligne qui devrait référencer davantage de produits que ceux listés actuellement.
La France est le 1er fournisseur de vin de la Finlande en valeur et 2ème en volume (après le Chili).

   

 

 

La Norvège

Le Vinmonopolet, monopole de distribution norvégien affiche une volonté claire de diversification de son offre.

Forte tendance dans la consommation de recherche d’appellations traditionnelles illustrée par la croissance des ventes de vins notamment de Savoie.
Le consommateur norvégien affiche un intérêt de plus en plus fort pour la culture du vin traduit par le succès des bars à vin, des clubs de vins. L'image de la France et la renommée des produits français sont associés à un art de vivre et à la qualité.

La Suède

La France est leader dans les importations de vins tranquilles en valeur et désormais le 2ème pays fournisseur du monopole suédois depuis le 2ème semestre 2016, Systembolaget.

Le consommateur suédois est de plus en plus connaisseur recherchant des vins artisanaux, et d´appellations de niche.

La restauration suédoise est un secteur dynamique où les vins français sont souvent la référence. Elle cherche à se démarquer par rapport à l´offre du monopole.

   
   

 

Notre partenaire GRAND EST se réserve le droit de regarde sur les inscriptions de candidats de Champagne et Alsace.

Merci de nous informer si vous êtes déjà représenté en Scandinavie 

   

 
 Tastin'France Finlande / Norvège / Suède / 2018

Date limite d'inscription : 30 juin 2018

 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits?

  • Saisir de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur les marchés finlandais, suédois et norvégien.
  • Rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux (importateurs/distributeurs) afin de percer sur un nouveau marché
  • Connaitre l’offre existante et positionner votre gamme de produits grâce aux visites de points de vente
  • Dynamiser vos ventes

 

BUSINESSFRANCE facilite votre prospection par des rencontres directes avec des acheteurs, des donneurs d’ordre, des distributeurs/agents.

 
     

 
Programme 2018

 

Lundi 5 novembre - Helsinki

Vol depuis Paris (vol à réserver par vos soins)

Mardi 6 novembre - Helsinki

 8h30 – 9h30 : Présentation du marché

 9h45 – 11h00 : Visite du magasin de référence du monopole

11h00 - 13h00 : Mise en place + déjeuner buffet

 13h00 – 17h00 : Dégustation et présentation de vos produits aux professionnels du vin finlandais

Soirée : vol pour Oslo (vol à réserver par vos soins)

Mercredi 7 novembre - Oslo

8h15 - 9h45 : Présentation du marché

 10h00 – 10h45 : Visite du magasin de référence du monopole norvégien

 11h00 - 12h00 : Mise en place + déjeuner buffet

12h00 – 16h00 : Dégustation et présentation de vos produits aux professionnels du vin norvégien

Soirée: vol pour Stockholm (vol à réserver par vos soins)

20h30 : Présentation du marché suédois

Jeudi 8 novembre - Stockholm

10h00 – 10h45 : Visite du magasin de référence du monopole suédois

11h00 - 12h00 : Mise en place + déjeuner buffet

12h00 – 16h00 : Dégustation et présentation de vos produits aux professionnels du vin suédois

Soirée : retour vers la France (vol à réserver par vos soins)

  

 
         
 
     
 
 
Nos partenaires
 
      
 
Les Tastin'France
 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • Une couverture internationale avec 28 événements dans 47 pays / 59 villes

                                                                                                                                                        Les services proposés :

                                                                                                                                                        • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
                                                                                                                                                        • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
                                                                                                                                                        • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
                                                                                                                                                        • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

                                                                                                                                                        Made In France Made With Love :

                                                                                                                                                        • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                           

                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                        Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                        Programmation des événements  

                                                                                                                                                        Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
                                                                                                                                                        export.businessfrance.fr