Le marché 

Edition 2018

Tastin'France

en Grèce, à Chypre et en Albanie

Tastin'France

Grèce /Chypre / Albanie

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Evelyne MAVRIKIOS

France

Grèce

+33 1 40 73 35 71

+30 21 03 39 11 44

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
 Trois marchés, trois opportunités pour vos vins

 

 

RENCONTRES LES ACHETEURS 

A l’OCCASION DE FOOD EXPO et OENOTELIA

   
   

 

 

   
     

Les marchés grecs, chypriotes, albanais : des marchés de

proximité, à prospecter pour positionner les produits

alimentaires et les vins et spiritueux français.

   
     

Augmentation de l’offre étrangère dans les épiceries fines, les caves, les supermarchés.

Développement des restaurants gastronomiques qui travaillent avec des chefs connus.

Revues spécialisées, émissions de télévision, cours de cuisines…

Produits Premium, produits avec un bon rapport qualité/prix, MDD.

Tendances des produits bio, sains, sans….

   
         

 
 Tastin'France Grèce / Chypre / Albanie 2018

 Date limite d'inscription : 16 février 2018

 

 

Pourquoi participer à ces rencontres acheteurs?

Rencontrer des opérateurs de plusieurs pays sur le salon Food Expo / Oenotelia,

salon régional sur lequel se déplacent de nombreux opérateurs des pays voisins.

 

Présenter votre offre aux opérateurs de Grèce, de Chypre et d’Albanie (en option).

 

Echanger avec les principaux opérateurs et la presse spécialisée à l’occasion d’un diner organisé

à la Résidence de France en présence de M.Christophe Chantepy, Ambassadeur de France.

 

Positionner votre offre sur la Grèce, Chypre et l’Albanie, trois marchés de proximité

qui représentent au total une population de 14,7 M d’habitants et 33,6 M de touristes.

 

 

Food Expo et Oenotelia : salons leaders dans les secteurs de l’alimentation, des boissons

des vins et spiritueux pour les marchés d’Europe du Sud Est

    

5ème édition de Food Expo qui réunit les professionnels de la gastronomie, restauration, distribution…

65 000 visiteurs dont 3 500 visiteurs internationaux de 64 pays (Croatie, Serbie, Chypre, Albanie,
ARYM, Monténégro, Roumanie, Bulgarie, Italie, Turquie, Malte, France, Israël…).

1 200 exposants – 50 000 m².

4ème édition d’Oenotelia reconnue comme le seul évènement professionnel du secteur des vins et spiritueux,
2 500m², 250 exposants.

 
   

 
Programme prévisionnel 2018

 

 

ATHENES (Grèce)


Vendredi 9 mars 2018

Accueil et présentation du marché : situation économique de la Grèce,
secteur de l’alimentation et des boissons en Grèce et à Chypre.

Diner de networking organisé à la Résidence de France en présence de M. Christophe Chantepy,
Ambassadeur de France en Grèce et des principaux opérateurs du secteur de l’alimentation
et des boissons et de la presse spécialisée.

 

ATHENES (Grèce)


Samedi 10 et Dimanche 11 mars 2018

Visite du salon Food Expo / Oenotelia.

Visite de point de vente (en fonction des participants épicerie fine, magasins spécialisés, caves, GD…).

Rendez-vous ciblés BtoB*: programmes personnalisés pour chaque entreprise.

 

ATHENES (Grèce)


Lundi 12 mars 2018

Salon Food Expo / Oenotelia, visite libre

Présence non obligatoire

 

*Les rendez-vous se feront sur le salon ou dans une salle d’hôtel ou dans les bureaux
des opérateurs à Athènes et dans sa périphérie.

Votre offre sera adressée aux opérateurs ciblés grecs et chypriotes.
Des rendez-vous seront organisés à Athènes avec les opérateurs grecs, chypriotes et albanais
qui seront intéressés par votre offre (à condition pour les opérateurs chypriotes et albanais
qu’ils se déplacent à Athènes sur le salon Food Expo / Oenotelia.
Si ce n’est pas le cas, nous vous transmettrons son intérêt sans organiser de rendez-vous).


 
 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
      • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr