Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

en Inde Tastin'France 
Bombay et Delhi
Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ce marché Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Olivier DELBECQ

Anne-Sophie JOSSA

France

Inde

Inde

+33 1 40 73 35 71

+91 (11) 43 19 63 47

+91 (11) 43 19 63 31

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 

Partez à la conquête du prometteur marché indien en misant sur

l’énorme potentiel de consommation de la nouvelle classe moyenne

 

 

 

 


Le marché indien:

Par sa croissance, le marché du vin en Inde est plus que prometteur pour les vins français. Cependant, ces derniers doivent renforcer leur présence pour maintenir et conquérir des parts de marché. Dans cet optique, le mission Tastin’France a pour objectif de promouvoir le vin français auprès des importateurs et potentiels acheteurs ainsi qu’auprès des consommateurs indiens.

Consommation de vin en Inde :

  • l’Inde, avec une population de 1,3 milliards d’habitants, consomme de plus en plus de spiritueux et de vins et les prévisions de vente pour les années à venir sont plus que prometteuses (CAGR2015-2020 respectivement d’environ 2% et 15%).
  • au cours des 4 à 5 prochaines années, la population en âge de consommer légalement de l’alcool (25 ans révolus) devrait augmenter de 150 millions d’individus.
  • cette croissance s’explique également par l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne indienne et à la multiplication du nombre de bars et de restaurants qui servent des boissons alcoolisées.

     

    Caractéristiques du marché :

  • la consommation de vin est concentrée à 90% dans les grandes villes et les zones touristiques, soit Delhi, Bombay, Goa et Bangalore.
  • le vin rouge représente ¾ de la consommation
  • la production indienne de vin, de 17,3 millions de litres en 2014, a fortement augmenté de +21% en 2015.
  • elle est dominée par 3 grands acteurs Sula Vineyards, Grover Zampa et Fratelli. Les importations grimpent également (+17% entre 2014-2015) pour atteindre 21,5 millions d’euros de vin en 2015.
  • la France reste le 1er fournisseur en valeur avec 40% de PDM (8,5 millions d’euros) suivi par l’Australie (15% de PDM)
  • en revanche, en volume, la France se fait doubler par l’Australie : 18% des volumes contre 21%.
 
       

 
 Tastin'France Inde 2018

 Date limite d'inscription: 30 mai 2018
 

 

è  Pourquoi participer à cette mission ?

o   Comprendre ce marché indien via une présentation du marché et visite de point de vente

o   Présenter vos produits et rencontrer les acteurs indiens pertinents (importateurs/distributeurs de vin et acheteurs

des grands complexes hôteliers)

o   Et ainsi développer vos ventes sur ce marché à potentiel

 

è  Offre Tastin’France :

o   Présentation de vos produits aux acteurs indiens pertinents du secteur à Delhi et à Bombay

o   Présentation du marché indien et chiffres clés du secteur des importations et exportations (statistiques douanières)

o   Visite de point de vente

 

è  Option Soirée de promotion des vins et spiritueux français :

o   Cocktail Networking à la Résidence du Consul à Bombay et à l’Ambassade de France à Delhi
en présence des acteurs indiens pertinents et
des journalistes

 

 
   

 
Programme prévisionnel 2018


BOMBAY (Inde)
 

Mercredi 10 octobre 2018

Bombay - lieu à confirmer


9h30 : Accueil des participants

10h00 -11h30 : Présentation du marché

12h30 – 13h30 : Déjeuner

14h00-18h00 : Tasting

19h : Soirée de promotion des vins et spiritueux français à la Résidence du Consul*

 

BOMBAY / DELHI (Inde)


Jeudi 11 octobre 2018


10h-12h30 : visite de points de vente

12h30 – 13h30 : Déjeuner

PM : Vol Bombay / Delhi

18h30 : Soirée  de promotion des vins et spiritueux français en présence de l’Ambassadeur*

 

*Soirées en option payante (300€ pour les deux soirées)

 

DELHI (Inde)


Vendredi 12 octobre 2018

New Delhi, Ambassade de France


9h30h-13h30 : Tasting à l'Ambassade

14h00 : Déjeuner

 

  

       

Photos non contractuelles
 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
  • Une couverture internationale sur les marchés viticoles
  • Les services proposés :

    • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
    • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
    • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
    • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

    Made In France Made With Love :

    • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
        
       

     

    Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

       
             

    Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

    Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
    export.businessfrance.fr