Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

en Inde Tastin'France 
Bombay et Delhi
Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ce marché Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Olivier DELBECQ

Anne-Sophie JOSSA

France

Inde

Inde

+33 1 40 73 35 71

+91 (11) 43 19 63 47

+91 (11) 43 19 63 31

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 

Présenter vos produits à l'occasion de la troisième édition de "Bonjour India",

Festival de promotion de la France en Inde

 

 

 

 


Le marché indien:

Par sa croissance, le marché du vin en Inde est plus que prometteur pour les vins français. Cependant, ces derniers doivent renforcer leur présence pour maintenir et conquérir des parts de marché. Dans cet optique, le mission Tastin’France a pour objectif de promouvoir le vin français auprès des importateurs et potentiels acheteurs ainsi qu’auprès des consommateurs indiens.

  • L’Inde, avec une population de 1,3 milliards d’habitants, consomme de plus en plus de vins et les prévisions de vente pour les années à venir sont plus que prometteuses (CAGR2015-2020 : + 15%).

  • Au cours des 4 à 5 prochaines années, la population en âge de consommer légalement de l’alcool (25 ans révolus) devrait augmenter de 150 millions d’individus.
  • Cette croissance s’explique également par l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne indienne, la multiplication du nombre de bars et de restaurants qui servent des boissons alcoolisées et le nombre croissant de points de ventes proposant des produits agroalimentaire importés.
  • La distribution de produits gourmets et de vins passe par un importateur ayant une licence d’importation.
 
       
     

Bonjour India:

Du 11 novembre 2017 au 25 février 2018, se déroulera La troisième édition de Bonjour India, grand voyage de quatre mois à travers l'Inde qui célébrera l’amitié indo-française et constituera un moment fondateur de la prochaine décennie d'échanges entre les deux pays.

Une centaine de projets se déploiera à travers plus de 300 évènements organisés dans 34 villes de l’Union indienne dont « Art and Wine » qui permettra aux producteurs de vins de présenter leur gamme auprès d’un public averti.

 

 
       

 
 Tastin'France Inde 2018 - Bonjour India

 Date limite d'inscription: 20 décembre 2017
 

 

Par sa croissance, le marché des produits agroalimentaire et le marché du vin en Inde
sont plus que prometteur pour les entreprises françaises.

Cependant, ces derniers doivent renforcer leur présence pour maintenir et conquérir des parts de marché.

Dans cet optique, ces rencontres acheteurs ont pour objectif de promouvoir vos produits auprès des importateurs et
distributeurs et potentiels acheteurs ainsi qu’auprès des consommateurs indiens.

Business Inde vous organisera un programme de rendez vous sur mesure

 
   

 
Programme prévisionnel 2018


BOMBAY (Inde)
 

Mardi 16 janvier 2018


Présentation du marché indien (focus vin et agroalimentaire)

Programme de rendez-vous sur mesure en fonction de votre cahier des charges

Dîner de la délégation

 

BOMBAY (Inde)

 

Mercredi 17 janvier 2018


Visite du salon India Food Forum (incluant le secteur beverages)

Programme de rendez-vous sur mesure sur le salon India Food Forum

Participation à la soirée "Art and Wines" dans le cadre de la 3ème édition de Bonjour India (sur invitation uniquement)

 

BOMBAY / NEW-DELHI (Inde)


Jeudi 18 janvier 2018


Transfert Bombay - New-Delhi

Visite d'un point de vente

Programme de rendez-vous sur mesure en fonction de votre cahier des charges

 

NEW-DELHI (Inde)


Vendredi 19 janvier 2018

Visite du salon Indus Food (incluant le secteur beverages)

Programme de rendez-vous sur mesure sur le salon Indus Food

Débriefing de la mission

  

       

Photos non contractuelles
 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
  • Une couverture internationale sur les marchés viticoles
  •  

    Les services proposés :

    • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
    • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
    • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
    • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

    Made In France Made With Love :

    • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
        
       

     

    Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

       
             

    Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

    Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
    export.businessfrance.fr