Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

en Italie, Croatie et en Suisse

14ème édition à Milan

1ère édition Zagreb

5ème édition à Zurich

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 3 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Hanna STEHLIN

Angélique PETELET

Sabrina LACHAL

France

 Italie et Croatie

 Suisse

+33 (0)1 40 73 32 36

+39 02 48 54 73 52

+41 (0)44 279 15 58

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
3 villes, 3 marchés et de nombreuses opportunités

 

 

L'ITALIE: un débouché significatif pour l'offre française

  • La France est le 1er fournisseur à l’importation, elle bénéficie d’une excellente image auprès d’une cible d’amateurs de vins qui augmente. L’intérêt est croissant pour les découvertes en dehors des grandes appellations classiques.

    En valeur, la France domine largement avec une PDM de 55,7 % pour le vin, en progression de 6,3% par rapport à 2015.

    Pour les spiritueux, les exportations françaises vers l’Italie se sont élevées en 2016 à 51,6 M€ (+19,8% par rapport à 2015), soit 38 387 hl AP (+11,8 %).

    Le consommateur italien, fin connaisseur, est sensible aux vins et spiritueux français de qualité se différenciant de l’offre locale.

    Evènement incontournable qui s’est imposé comme référence pour les vins français en Italie, très attendu des importateurs italiens. La 14ème édition du Tastin’France réunira une quinzaine de vignerons à Milan le 26 février 2018.

 
       
     

La CROATIE : un marché à découvrir

Marché traditionnel avec une production locale importante, la Croatie s’ouvre peu à peu aux vins d’origines italienne et française avec une curiosité et un intérêt bien réels.

Certes, les volumes que ce marché peut absorber restent limités, mais ils devraient progresser dans les années à venir.

 
       

 

La SUISSE : un marché historique à reconquérir

  • Une consommation élevée de 35,1 litres de vin consommés par an/habitant en 2016 (vs 35,3 litres en 2015). La France est le 2ème fournisseur en volume et en valeur de V&S après l’Italie avec une PDM de 21 % du volume des vins importés.

    L’offre française fait face à une forte concurrence italienne et espagnole. Ainsi, dans un contexte d’extrême saturation et de morcellement géographique du marché les opérateurs de Zurich et environs se déplaceront, compter sur un visitorat d’une trentaine d’importateurs qualitatifs et intéressés.

 
       

 
 Tastin'France Italie Croatie Suisse 2018

 

Date limite d'inscription: le 15 décembre 2017

 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits?

·           Identifiez le bon partenaire à l’occasion de contacts directs et approfondis avec des
opérateurs professionnels et sélectionnés par Business France.

.           Rencontrez des acteurs du marché actifs dans les circuits traditionnels, et aux profils variés : importateurs/distributeurs nationaux ou régionaux, détaillants spécialisés, grossistes, cavistes...

·           Approfondissez votre connaissance des marchés grâce à l’expertise des Bureaux Business France et la remise
des « Analyse et Potentiel de Marché » dédiée au marché des vins et spiritueux.

·           Découvrez la variété de l’offre en vins et spiritueux français au travers de visites accompagnées et commentées.

  Conditions de participation pour l'Italie

Cave particulière, vous souhaitez aborder les circuits traditionnels sur le marché italien
Présenter une ou plusieurs références citées dans des guides de vin ou bien récompensées lors de
Concours vinicoles français ou internationaux est un atout certain.

  Conditions de participation en Croatie

Cave particulière, vous souhaitez découvrir le marché croate
Présenter une ou plusieurs références citées dans des guides de vin ou bien récompensées lors de
Concours vinicoles français ou internationaux est un atout certain.

  Conditions de participation pour la Suisse

Vous êtes producteur, si possible indépendant, et avez au moins deux références citées dans un guide de vin
(Hachette des Vins, Gault et Millau...)
Vous présentez un produit de niche (petite appellation, petit volume de production) qui peut intéresser des opérateurs des circuits traditionnels
sur un marché très mature, voire proche de la saturation, et qui se démarque fortement de la concurrence déjà existante.

 
   
 

 
Programme 2018


MILAN (Italie)
 

Lundi 26 février 2018

 

Après-midi : Dégustation professionnelle et entretiens avec les opérateurs italiens important en direct des vins français
(distributeurs, grossistes, cavistes, restaurants étoilés)

 

Mardi 27 février 2018

Matin : Visites accompagnées et commentées de points de vente traditionnels

 

ZAGREB (Croatie)

 

Mercredi 28 février 2018

Matin : Visites accompagnées et commentées de points de vente traditionnels

Après-midi : Dégustation professionnelle

 

ZURICH (Suisse)


  • Jeudi 1er mars 2018

    Matin : Visites accompagnées et commentées de points de vente traditionnels et GD

    Après-midi : Dégustation professionnelle et masterclass (horaires à confirmer)

  • (importateurs, distributeurs, grossistes)

                                                                                                  

)

       

 

 
Les Tastin'France
 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
  • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
  • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
  • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
  • Une couverture internationale avec 28 événements dans 47 pays / 59 villes

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
    
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         

Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr