Le marché des V&S 

Édition 2018

Tastin'France

dans les Pays Baltes

Vilnius

1ère édtion

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Fabienne LE GOC

Hanna STEHLIN

Benita GUILLAUME

France

France

Lituanie

+33 1 40 73 35 71

+33 1 40 73 32 36

+370 5 260 90 43

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

           
     
Les Pays Baltes à la recherche de vins et spiritueux moyen-haut de gamme     
     

 

La Lituanie, l'Estonie et la Lettonie

Véritable carrefour entre l’Ouest et l’Est la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie sont des pays membres de la zone euro qui jouissent d’une situation géographique stratégique. Il s’agit d’un marché accessible et de proximité pour les producteurs français à seulement deux heures de vol de Paris. Avec une culture de consommation du vin plus en plus sophistiquée, les lituaniens, les lettons et les estoniens sont les consommateurs curieux et de plus en plus éduqués grâce aux voyages, à l’ouvertures de bars à vins et à une gastronomie raffinée émergente.

Les récentes hausses des droits d’assises sur les vins et spiritueux dans les pays Baltes n’ont pas affectée la consommation. Bien au contraire, les consommateurs se tournent vers une consommation plus qualitative et moins quantitative. La France est respectivement le 1ier fournisseur de vin en Lituanie et en Estonie, et le 2ième en Lettonie. Les vins français bénéficient d’une belle image de marque et demeurent plébiscités par la clientèle balte.

 

 

Les tendances de consommation

Les vins de moyen et haut de gamme connaissent une demande croissante sur les circuits on et off trade.  Le boom du pouvoir d’achat dans les pays Baltes facilite l’accès des consommateurs aux produits importés et favorisent l’occidentalisation de la consommation.

Le segment le plus dynamique est le mousseux et le champagne, représentant respectivement une hausse des ventes de 20% en Lituanie, 12% en Lettonie et 4% en Estonie. Les vins biologiques font leur apparition sur le marché et attirent de plus en plus consommateurs alors que l’offre reste restreinte. Les spiritueux, tels que le whiskey, le cognac ou le rhum, enregistrent de fortes croissances, notamment en Lituanie.

   
         

 
 Tastin'France Lituanie - Vilnius

Date limite d'inscription : 30 mars 2018

 

 

Le salon Vyno Dienos à Vilnius (Lituanie) est l’évènement majeur du secteur des vins et spiritueux dans la région. Il s’agit d’une occasion incontournable pour, en seulement 2 jours, de rencontrer l’ensemble des professionnels de Lituanie, Lettonie et Estonie :  importateurs, grossistes, distributeurs et représentants du secteur HoReCa. Le salon bénéficie d’une belle fréquentation et d’une couverture médiatique importante qui permettra aux exposants français de rencontrer des décisionnaires et de s’implanter durablement dans la zone.

 

BUSINESSFRANCE facilite votre prospection par des rencontres directes avec des acheteurs, des donneurs d’ordre, des distributeurs/agents.

 
     

 
Programme 2018

       
  • Les 4 et 5 mai 2018 - Salon Vyno Dienos 


     
 
 
Les Tastin'France
 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • Une couverture internationale avec 28 événements dans 47 pays / 59 villes

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
    
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         

Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr