Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

au Mexique, en Colombie

et au Brésil

Tastin'France

Brésil / Colombie / Mexique

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Lourdes CEREZO

Aline BILLE

Claire MEIGNIE

France

Mexique

Colombie

Brésil

+33 1 40 73 35 71

+52 55 91 71 98 30

+57 1 638 14 75

+ 55 (11) 3087-3124

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
 Trois marchés, trois opportunités pour vos vins

 

 

Le Brésil : un potentiel gigantesque pour les vins français!

La Colombie : une consommation par habitant faible mais qui a quadruplé en 6 ans!

 Le Mexique : un pays en croissance, jeune, ouvert et attiré par les produits occidentaux!

 
 Résultat de recherche d'images pour "brésil"    

Le Brésil:

Le Brésil importe en moyenne 91,8M L de vin par an (dont 95% de vin tranquille), en provenance principalement d’Amérique Latine (Chili et Argentine), mais également d’Europe (Portugal, Espagne, France, Italie). Les importations de vin ont ainsi augmenté de +21% en volume entre 2011 et 2016 et de 12% entre 2015 et 2016.

86% des vins consommés sont des vins de table dont le prix est inférieur à 18 BRL (4 euros). Les vins fins représentent 14% de la consommation mais leur consommation progresse (+33% entre 2004 et 2012).

La France est le 5ème fournisseur en volume (5,3% des PDM) et le 4ème en valeur (9,9% des PDM). Les importations de vin français ont augmenté de +2,5% en volume au cours de l’exercice 2015-2016 et de +12% entre 2011 et 2016.

 
       
     

La Colombie :

Même si la consommation de vin par habitant reste faible (1,5 l/an), son niveau a plus de quadruplé en 6 ans et devrait continuer de croître sur les 10 prochaines années.

Depuis l’entrée en vigueur, au 1er aout 2013, de l’accord préférentiel de commerce entre l’UE et la Colombie, les vins français sont exempts de tous droits de douane à leur entrée sur le marché.

La France est leader en valeur et en volume sur le segment des champagnes et mousseux (45,8 % de PdM en valeur, 34,3 % en volume). Sur le segment des vins tranquilles, la France est 5ème en volume et en valeur (+43% vs 2014 et +70% vs 2010).

 
       
     

Le Mexique:

La consommation de vin au Mexique a augmenté de 10% en 2016, elle a maintenu une croissance constante proche de 12% par an ces 10 dernières années, un chiffre significatif qui devrait croitre en 2018. 

La France est le 6ème fournisseur de vin en volume, mais le 2ème en valeur, dû notamment à la progression des vins effervescents et du Champagne très présents sur tous les circuits et principalement la GD. L’offre française se développe avec notamment une hausse de la consommation de vin rosé et les importations des AOP Provençales. La France jouit d’une image de prestige et de qualité, son vin est associé au savoir vivre, au bon goût et à l’élégance .

Grâce à l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mexique, les boissons alcoolisées sont exonérées de droits de douane.

 

 
       

 
 Tastin'France Brésil / Colombie / Mexique 2018

 Date limite d'inscription : 15 juin 2018

 

 

Pourquoi participer à ces présentations de produits?

 

• Découvrir ces 3 marchés grâce à la 

présentation des experts Business France

 

• Connaitre l’offre existante grâce aux visites de points de vente

 

Rencontrer de nouveaux clients :

importateurs-distributeurs, grossistes, cavistes, grande distribution...

 

 
   

 
Programme prévisionnel 2018

 

 

SAO PAULO (Brésil)


Lundi 24 septembre 2018

Matin :Présentation du marché brésilien et de ses opportunités

Après-midi: Dégustation professionnelle

 

BOGOTA (Colombie)


Mardi 25 septembre 2018

Matin : Vol Sao Paulo - Bogota

Après-midi: Présentation du marché colombien et de ses opportunités

 

BOGOTA (Colombie)


Mercredi 26 septembre 2018

Matin : Visites de points de vente

Après-midi: Dégustation professionnelle

Vol de nuit Bogota - Mexico

 

MEXICO (Mexique)


Jeudi 27 septembre 2018

Début d'après-midi:  Déjeuner et Présentation du marché mexicain et de ses opportunités

Fin d'après-midi: Dégustation professionnelle

 

MEXICO (Mexique)


Vendredi 28 septembre 2018

Matin : Visites de points de vente


 
 

        

 

 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
      • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr