Le marché des V&S 

Édition 2018

Tastin'France

en Pologne, République Tchèque extension Slovaquie

Varsovie : 8ème édition 

Prague : 10ème  édition

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 2 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Hanna STEHLIN

Anna FOTOWICZ

Martina DUNDROVA

France

Pologne

République Tchèque

+33 1 40 73 32 36

+48 22 529 31 37

+420 251 171 773

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

           
     
2 villes, 2 marchés et un grand nombre d'opportunités     
     

 

 

La Pologne

 

Les importations de vin représentaient en 2016 un volume de 1 176 860 hl, pour une valeur de 246 M EUR.

La plupart des consommateurs préfèrent les vins secs et demi-secs mais les polonais sont ouverts aux nouveautés et aux nouveaux goûts.

Segments de croissance : les cidres, les crémants, les cocktails à base de vins mousseux...

La France est le 5ème fournisseur de V&S en valeur de la Pologne et le 3ème en volume.

   
         

 

 

La République Tchèque

La croissance économique contribue à l’augmentation du pouvoir d’achat du consommateur tchèque.

Avec ses 10,5 millions d’habitants et une consommation de 20,5 litres/hab/an, la République tchèque représente un marché de près de 216 millions de litres de vin en 2016 dont 2/3 viennent de l’importation. Ce marché n’est pas encore saturé, le CAGR est prévu à 2% jusqu’à 2021.

Les vins français bénéficient d’une bonne notoriété, ce qui place la France en 2ème position en valeur parmi les pays fournisseurs.

   
   

Slovaquie

 

Ces dernières années, la culture du vin se développe bien en Slovaquie.

En effet, la consommation a augmenté à 15,7 litres/hab/an et la qualité est de plus en plus appréciée par les consommateurs.

Les importations de vins sont en progression constante et se sont élevées à 53,15 millions d´euros en 2016.

La France figure parmi les principaux fournisseurs de ce pays et les importations de vins rouges, de Champagne et de vins d’Alsace en provenance de France ont particulièrement augmenté.

   
         

 
 Tastin'France Pologne / République Tchèque

extension Slovaquie

Date limite d'inscription : 28 février 2018

 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits?

  • Saisir de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur les marchés polonais et tchèque
  • Rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux (importateurs/distributeurs) afin de percer sur un nouveau marché
  • Connaitre l’offre existante et positionner votre gamme de produits grâce aux visites de points de vente
  • Dynamiser vos ventes

 

BUSINESSFRANCE facilite votre prospection par des rencontres directes avec des acheteurs, des donneurs d’ordre, des distributeurs/agents.

 
     

 
Programme 2018

 
       
  •  Varsovie (Pologne)

  • Lundi 9 avril 2018

  • 9h00 :Présentation du marché polonais par un expert du bureau Business France

  • 11h00-18h00 : Dégustation professionnelle (Résidence de l'Ambassadeur de France à Varsovie. Déjeuner et buffet pour les exposants et visiteurs)

    19h00 : Dîner de la délégation française



  • V
    arsovie
    (Pologne) - Prague (République Tchèque)

  •  
    Mardi 10 avril 2018

    08h30-11h30 : Visite de points de vente représentatifs de la distribution polonaise (grande distribution, cavistes)

    14h40  : Départ pour Prague

  • 17h45 - Présentation du marché tchèque par un expert du bureau Business France

  • 19h30 : Dîner de la délégation française

 

Prague (République Tchèque)

Mercredi 11 avril 2018

10h00 : Visite de points de vente représentatifs de la distribution tchèque (grande distribution, cavistes

12h00-18h00 Dégustation professionnelle  Déjeuner et buffet pour les exposants et visiteurs)(Résidence de l'Ambassadeur de France, Palais Buquoy)

Soir  :  Retour vers Paris

 

Bratislava (Slovaquie) - Extension

 
Jeudi 12 avril 2018

Matin : Départ pour Bratislava (en option)

Après-midi : Rendez-vous individuels avec les importateurs/distributeurs slovaques

     
 
 
Nos partenaires
 
         
 
Les Tastin'France
 
     
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • Une couverture internationale avec 28 événements dans 47 pays / 59 villes

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
    
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         

Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr