Le marché des V&S 

9ème édition

Tastin'France

en Russie Tastin'France Russie Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ce marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Julie ANTOZZI

Oleg BOUDAEV

France

Russie

+33 1 40 73 38 92

+7 495 937 24 57

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
Une part de marché dominante pour la France

 

 
 Russie et Kazakhstan :

 
 

La Russie :

La France est le 2ème fournisseur de la Russie après l’Italie, et précède l’Espagne en valeur.

 L’offre française se démarque sur les segments des spiritueux notamment avec le Cognac dont les russes sont de grands amateurs L’embargo mis en place par la Russie ne concerne pas les vins et spiritueux.

Le RUB revient lentement mais progressivement à son niveau d’avant crise face à l’EUR.

En 2016, la Russie est la 23ème destination des exportations des vins français : 5,85 M de bouteilles et 117,9 M EUR en valeur.

La Russie est la 7ème destination des spiritueux français : 18,3 M de bouteilles et 103,8 M EUR en valeur.

 
     

Le Kazakhstan :

Le Kazakhstan représente 75 % du PIB de l’Asie Centrale, et connaît la plus forte croissance économique de la région grâce à sa richesse en pétrole et en gaz.

La consommation évolue vers des produits importés de meilleure qualité.

Les importations de vin représentent 27 M EUR en 2016.

La France reste troisième fournisseur du marché kazakh après la Géorgie et l’Italie et fournit 11,5 % des vins importés au Kazakhstan.

 
       

 
 Tastin'France Russie 2018

 


Pourquoi participer à la présentation de produits ?


• Découvrir les marchés locaux grâce aux
présentations des experts Business France

• Connaitre l’offre existante grâce aux visites de points de vente

 

Rencontrer de nouveaux clients en Russie : importateurs-distributeurs, grossistes, cavistes, grande distribution...

EN OPTION : Mission individuelle de prospection au Kazakhstan
 Mission de prospection de 2 jours – 4 à 6 rendez-vous en amont ou en aval des dégustations
sous réserve de validation par les équipes locales et compatibilité avec l’agenda



Date limite d'inscription : 10 juillet 2018

 
   

 
Programme 2018


MOSCOU, SAINT-PETERSBOURG OU SCOTCHI (Russie)

 

Du 29 octobre au 2 novembre 2018

Programme en cours

 

(version au 30/08/2017, sous réserve de modification)

                      

 
Nos partenaires
 
   

 
Les Tastin'France

Brochure complète en ligne


 
   

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes

    •   Une couverture internationale sur les marchés viticoles

          Les services proposés :

          • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
          • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
          • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
          • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

           

          Made in France Made With Love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion.

             

          Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

             
                   
          Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

          Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
          export.businessfrance.fr