Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

en Malaisie, à Singapour et

aux Philippines

7ème édition à Singapour

5ème édition en Malaisie

1ère édition aux Philippines

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 3 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Audrey LA

Yuki CHONG

Anna AUSTRIA

France

Singapour

Malaisie

Philippines

+33 1 40 73 35 71

+65 6880 7824

+60 (0)3 2053 5646

+63 (0)2 811 1002

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

Trois marchés dynamiques aux portes de l’Asie

Réunissant plus de 40 millions de touristes par an à eux deux, Singapour et la Malaisie forment
une belle porte d’entrée sur la région Asie-Pacifique. Bien que différents, les deux marchés se retrouvent dans
leur tendance de « premiumisation », où les produits haut-de-gamme sont un moyen de reconnaissance sociale.

Quant aux Philippines, il s'agit d'un marché jeune mais ouvert à de nouvelles opportunités

 
 

SINGAPOUR : un marché mûr et porteur en Asie du Sud-Est

Micromarché moderne et multiculturel, Singapour est un marché au coeur de la région asiatique faisant office de vitrine incontournable et de hub logistique. Le marché des vins et spiritueux, bien que déjà mature, demeure dynamique, avec une consommation qui continue d’augmenter tous les ans.

Singapour abrite un vivier de consommateurs à la recherche de produits originaux et disposant d’un niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique.

La France demeure le fournisseur leader, représentant 44,5% du volume total des importations de vin dans la Cité-Etat, et 69% en valeur.

 
       
     

LA MALAISIE: un marché en forte croissance pour les vins français

La Malaisie est le 2ème pays consommateur de boissons alcoolisées en Asie du Sud-Est et la consommation de vin devrait augmenter de 21,8% en volume et 27,4% en valeur d’ici 2021. Les consommateurs étant davantage éduqués au vin et la consommation étant de plus en plus décomplexée chez les jeunes et chez les femmes, deux tendances se dessinent : la recherche de nouveauté ainsi que la premiumisation de la consommation.

On observe ainsi un glissement vers les vins blancs, les mousseux et les vins du Vieux Continent, ce qui représente de belles opportunités pour la France, déjà 2ème exportateur derrière l’Australie avec des ventes s’élevant à 63M EUR, soit 22% de la part de marché. Enfin, les professionnels malaisiens du secteur sont de véritables connaisseurs et des leaders d’influence sur le marché du vin en Malaisie.
 
       
     

LES PHILIPPINES: un marché jeune ouvert à de nouvelles opportunités

 Les Philippines bénéficient d'une forte croissance économique (6,8% en 2016) et de l'émergence d'une classe moyenne jeune, citadine et consommatrice de produits étrangers.

 L'image "santé" véhiculée autour d'une consommation modérée de vin contribue en partie au succès de cette boisson par rapport aux autres boissons alcoolisées.

Le taux de consommation aujourd'hui, encore conservateur par rapport aux autres pays de la zone, connaît toutefois une croissance stable autour de 6 à 8% en moyenne par an sur les 5 dernières années.

La France, aujourd'hui 4ème fournisseur de vin aux Philippines, est bien placée pour contribuer activement à l'évolution du marché et à l'aspiration de créer dans le pays une vraie culture du vin. 

 
       

 
 Tastin'France Singapour / Malaisie / Philippines 2018

 Date limite d'inscription: 30 mai 2018
 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits?

  • Découvrir le dynamisme de 3 marchés à fort potentiel lors des présentations des marchés singapourien, malaisien et philippin par nos experts
  • Affirmer votre présence sur ces marchés en présentant vos produits lors des dégustations professionnelles à Singapour, Kuala Lumpur et Manille
  • Connaitre l’offre existante et positionner votre gamme de produits grâce aux visites guidées de points de vente
 
   


 
Programme prévisionnel 2018


MANILLE (Philippines)


Lundi 29 octobre 2018

Matin : Présentation du marché philippin et de ses opportunités et mise en place de la salle

Après-midi: Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

 

KUALA LUMPUR (Malaisie)


Mardi 30 octobre 2018

Matin : Vol Manille - Kuala Lumpur

Matin : Présentation du marché malaisien et de ses opportunités

 

KUALA LUMPUR (Malaisie)


Mercredi 31 octobre 2018

Matin : Visite guidée de 3 points de vente

Après-midi: Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

Soir : Vol Kuala Lumpur - Singapour

 

SINGAPOUR (Singapour)
 

Jeudi 1er novembre 2018

Matin : Présentation du marché singapourien et de ses opportunités et mise en place de la salle

Après-midi :Dégustation professionnelle auprès des importateurs, distributeurs, détaillants, CHR et presse

 

SINGAPOUR (Singapour)

 

Vendredi 2 novembre 2018

Matin : Visite guidée de points de vente

  

                    

 

 
Nos partenaires

         
         
         

 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
      • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr