Le marché des V&S 

8ème Edition

Tastin'France

à Taiwan, au Japon et

en Corée du Sud 

Tastin'France
Taipei, Tokyo, Osaka et Séoul
Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 3 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

Fabienne LE GOC

Anne GUINAUDEAU

Laurence AUDRIN

Olivier DARDENNE

 France

Taiwan

Japon

Corée du Sud

+33 1 40 73 35 71

+886 2 2757 7129

+81 (0)3 57 98 61 20

+82 (0)2 56 419 52

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 
3 marchés porteurs en Asie

 

 
 33% des ventes en valeur de vins français exportés en Asie, réalisés sur ces 3 pays en 2014

+ 66%: croissance  en valeur des exportations françaises de vins entre 2010 & 2014 sur ces 3 pays

 
 

TAÏWAN

Disposant du 3ème pouvoir d’achat en Asie en PPA, Taïwan représente un marché phare pour les producteurs de vins et spiritueux français.

Les importations de vin continue à augmenter tant en volume (+5%) qu’en valeur (+13%) en 2016, poursuivant le dynamisme de 2015 et atteignant plus de 21,5 M de L pour une valeur globale de 161,9 M EUR. La France demeure leader sur le marché avec plus de 51% de PdM en valeur.

La diversification de l’offre est d’actualité, ainsi qu’une mode des vins naturels, des effervescents et l’arrivée des vins blancs.

 
       
 

LE JAPON

La consommation annuelle de vin par personne était de 3.56 litres en 2015.

La France détient 26% de PdM en volume et se positionne 2ème derrière le Chili depuis 2015 mais elle demeure le 1er fournisseur du Japon en valeur avec 40,4% de PdM.

Ceci est dû notamment au faible taux de taxation du Chili du fait d'un accord douanier et au prix accessible des vins chiliens qui répond à la demande.

La catégorie reine au Japon est le segment des vins de  500 à 1500JPY (3,8 – 11,6€). Le vin se démocratise de plus en plus et la consommation à la maison entre amis représente désormais environ 64% de la demande par rapport au circuit CHR en diminution. Les ventes des vins tranquilles de haut de gamme à partir de 10,000 yens (77,5€) et plus ont toutefois dernièrement augmenté.

  • Dans le cadre de l’APE (Accords de Partenariat Economique), sur lequel un accord de principe a été annoncé en juillet, il est convenu que la taxe douanière (actuellement 15% du prix CIF ou 125 ¥ /litre. Taxe minimum de 67 ¥/l.)pour les vins sera supprimé immédiatement. Cette décision entrera en vigueur en 2019. Cet élément doit favoriser les vins français.
  •  
 
       
     

LA CORÉE DU SUD

France : leader du marché des vins en valeur (31,6% de PdM).

Intérêt permanent pour les rouges (pdm des volume importés en 2016 : 61% en volume et 67% en valeur) et grandissant pour les blancs (+6,6 % en volume) et les effervescents (+11,4% en valeur), les régions peu présentes sur le marché et les concepts/formats innovants. Développement des ventes de vin au détail, notamment en grande distribution. Montée en gamme de l’offre de restauration (1ère édition du guide Michelin 2017).

 
       

 
 Tastin'France Taiwan / Japon / Corée du Sud 2018

 Date Limite d'inscription: le 20 février 2018 
 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits?

Découvrir le dynamisme de 3 marchés à fort potentiel lors des présentations des marchés coréen, japonais et taiwanais par nos experts

Affirmer votre présence sur ces marchés en présentant vos produits lors des dégustations professionnelles à Taipei, Tokyo, Osaka et Séoul

Connaitre l’offre existante et positionner votre gamme de produits grâce aux visites guidées de points de vente


"Par son professionnalisme et sa gentillesse, l'équipe de Business France Taiwan a su nous organiser
une mission de prospection "haute couture" efficace et conviviale avec un rapide et excellent retour sur investissement"
Christophe Vaudou - Président de Once Upon A Vine

 
   

 
Programme prévisionnel 2018


TAIPEI (Taiwan)


Mardi 5 juin 2018

Matin : Présentation du marché taiwanais et de ses opportunités et mise en place de la salle

Après-midi: Dégustation professionnelle

Soir : Vol Taipei-Tokyo

 

TOKYO (Japon)


Mercredi 6 juin 2018

Matin : Présentation du marché japonais et de ses opportunités et mise en place de la salle

Après-midi: Dégustation professionnelle

Soir : Train Tokyo-Osaka

 

OSAKA (Japon)


Jeudi 7 juin 2018

Matin : Mise en place de la salle

Après-midi: Dégustation professionnelle

Soir : Vol Osaka-Séoul

 

SEOUL (Corée du Sud)

 

Vendredi 8 juin 2018

Matin : Présentation du marché coréen et de ses opportunités et mise en place de la salle

Après-midi: Dégustation professionnelle

 

  

       

 

 
Nos partenaires

         
       
         

 
Les Tastin'France
Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
     
     

 

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
      • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made In France Made With Love :

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr