Le marché des V&S 

Edition 2018

Tastin'France

aux Etats-Unis Tastin'France 
San Francisco,
Los Angeles et Houston
Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs sur ces 3 marchés Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
 
 

 

Laura SICARD

Fabienne LE GOC

 

Etats-Unis

 France

 

+1 (415) 568 45-96

+33 1 40 73 35 71

 

Envoyer un message

Envoyer un message

 

 

3 villes, 3 marchés et de nombreuses opportunités

       

 

 

 

Les Etats-Unis :

1er marché de consommation de vin dans le monde, les Etats-Unis consomment près de 25% de vins tranquilles étrangers, avec un focus sur la catégorie des vins premium.

Une offre variée, une curiosité naturelle et un dynamisme tiré par deux générations principales – les Babyboomers (+ de 65 ans) et les Millennials (20-40 ans) – caractérisent ce marché, aux aspects à la fois traditionnels et éclectiques, où les opportunités pour les producteurs de vin sont multiples.

En 2016, l'Italie et la France dominaient les parts de marché du vin de table aux Etats-Unis en valeur.

De remarquables progressions ont été observées en 2016 sur les segments suivants: Champagne et vins effervescents, vins de Provence, Languedoc-Roussillon, entre autres.

 

La Californie, de très loin le marché le plus important des Etats-Unis, étant donné la densité de sa population, la solidité de son économie et sa production viticole, reste ouverte aux produits importés et notamment aux vins français. L’état se positionne comme le troisième consommateur de vins français du pays. Les étapes seront San Francisco et Los Angeles afin de couvrir le Nord et le Sud de l'état, deux marchés différents et complémentaires.

De son côté le Texas, toujours en phase de sophistication et d’éducation vinicole, arrive en 4ème position dans la consommation globale de vin, en 4ème position dans la consommation de vin français. L’existence d’un réseau de sommeliers dynamiques, le développement d’établissements indépendants (se différenciant des tradionnelles steakhouses) et la génération des Millennials influencent de plus en plus le marché, complexifient les tendances de consommation.

 
       

 
 Tastin'France Etats-Unis 2018

 Date limite d'inscription: 12 janvier 2018
 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits?

  • Saisir de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ces marchés
  • Rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux (importateurs/distributeurs) afin de percer sur un nouveau marché
  • Dynamiser vos ventes avec votre importateur en allant à la rencontre du troisième tiers (cavistes et restaurants)

      Conditions de participation
  •  

    En 2018, Tastin’France USA fera étape à San Francisco, Los Angeles (Californie) et Houston (Texas) du 9 et 12 avril 2018.

    Cette tournée 2018 concernera seize producteurs provenant de différentes appellations viticoles.
    Nous sélectionnerons stratégiquement les participants afin de créer un panel intéressant, attractif
    et correspondant aux demandes actuelles du marché Californien et Texan.

    Sont invités à proposer leurs candidatures:

    - les vignerons/caves coopératives/négociants recherchant un nouvel importateur-distributeur au Texas et/ou en Californie

    - les vignerons/caves coopératives/négociants déjà représentés en Californie et/ou au Texas souhaitant dynamiser,
    pérenniser et augmenter les ventes de ses importateurs-distributeurs.

     
       

     
    Programme 2018
    (sous réserve de modification)

     

    SAN FRANCISCO (Californie - Etats-Unis)


    Lundi 9 avril 2018

    10h00 : Présentation du marché californien par un expert Business France et mise en place de la salle

    11h30-16h30 : Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin à San Francisco

     


    LOS ANGELES (Californie - Etats-Unis)


    Mardi 10 avril 2018

    10h00 : Visites de points de vente

    11h30-16h30 : Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin à Los Angeles

     

    HOUSTON (Texas - Etats-Unis)


    Jeudi 12 avril 2018

     10h00 : Présentation du marché texan par un expert Business France et mise en place de la salle

    11h30-16h30 : Dégustation professionnelle auprès des professionnels du vin à Houston

     

    Retour en images sur l'édition 2017

    Interview de Anne-Charlotte Bachas - Château de la Font du Loup

    Interview de Tim Jacobi - Gima International

              

     
    Nos partenaires

           
           
           

     
    Les Tastin'France
    Découvrez la brochure Tastin'France 2018 
         
         

     

    TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

    • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
      • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
      • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
      • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
      • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
        • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
        • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

    Les services proposés :

    • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
    • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
    • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
    • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

     

    Made In France Made With Love :

    • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
       

     

    Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

       
             
    Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

    Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
    export.businessfrance.fr