Les marchés

sud africain et kenyan

 

Edition 2018

-

Tastin'France

du vin et des spiritueux Tastin'France
Afrique du Sud / Kenya
Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs d'Afrique du Sud et du Kenya sur le marché du vin et des spiritueux Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Camille TRICOIRE

Denis MWANGI

Julie ANTOZZI

AFRIQUE DU SUD

KENYA

FRANCE

+27 1 13 03 71 93

 +254 (0) 20 22 93 215

 +33 1 40 73 38 92

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

   
L'Afrique du Sud et le Kenya, deux marchés plein d'opportunités  
   

 

L’Afrique du Sud :

  • Figurant parmi les grands marchés émergents et désormais membre du groupe des BRICS, l’Afrique du Sud constitue pour la France un enjeu économique majeur.
  • On estime que le pays compte 12 millions d’habitants disposant d’habitudes de consommation et d’un pouvoir d’achat similaires aux standards européens.
  •  
  • Traditionnellement amateurs de bières et de vins, les sud-africains s’intéressent de plus en plus aux vins et spiritueux étrangers.
  • La France est un leader incontestable avec une croissance de + 8 % en valeur par rapport à 2015.
  • Le Champagne représente plus de 60,4 % des volumes.
  • De manière générale les vins français, toutes catégories confondues, ont vu leurs importations en valeur augmenter de + 80 % depuis 2010.
  • La France détient 82 % des parts de marché sur ce segment en 2016.
  •  
 
       
 

Le Kenya :

Avec une population de 47 M d’habitants et un PIB de 69 M USD, le Kenya est la « locomotive économique » de l’Afrique de l’Est. Le Kenya a connu une décennie de forte croissance (6 % en 2016 et 7 % prévus en 2017) qui lui a permis d’accéder au statut de pays à revenu intermédiaire.

Le marché des spiritueux au Kenya est très dynamique et a enregistré une croissance totale de 9 % en volume et en valeur entre 2013 et 2015.
L
a France se positionne comme le 2ème pays fournisseur (évolution de 53 % entre 2013 et 2015).
La France est le quatrième pays fournisseur de vin du Kenya, derrière l’Afrique du Sud, l’Espagne et le Chili.
Les marques françaises sont prisées de la classe moyenne kenyane, et de plus en plus recherchées par les distributeurs.
Le marché des vins est porteur pour les produits moyens et hauts de gamme.
La France est un leader incontestable avec une croissance de + 8 % en valeur par rapport à 2015.

 
     

 
 Tastin'France Afrique du Sud / Kenya 2018

Johannesburg / Le Cap / Nairobi

 

 

Pourquoi participer à cette présentation de produits ?

  • Saisir de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ces marchés
  • Rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux (importateurs/distributeurs) afin de percer sur un nouveau marché
  • Connaître l’offre existante et positionner votre gamme de produits grâce aux visites de points de vente
  • Dynamiser vos ventes

 

Date limite d'inscription : 10 avril 2018

A l'aide du bulletin d'engagement de participation

 

 
Programme 2018


JOHANNESBOURG (Afrique du Sud)

Lundi 2 juillet 2018

09h00-10h00 : Installation de la salle d’exposition

10h00-11h45 : Présentation du marché sud-africain par un expert du secteur du vin et par le bureau Business France

11h45 : Cocktail de networking en la présence d'acteurs locaux

14h00-18h00 : Dégustation professionnelle

Soir : Départ pour Le Cap (2h de vol)

 

LE CAP (Afrique du Sud)

Mardi 3 juillet 2018

10h00-11h00 : Installation de la salle d’exposition

10h00-11h45 : Visite de points de vente représentatifs de la distribution sud-africaine

12h00 : Déjeuner de la délégation française

14h00-18h00 : Dégustation professionnelle

Soir : Départ pour Johannesburg (2h de vol)

 

Mercredi 4 juillet 2018

Journée de transfert Johannesburg/Nairobi

 

NAIROBI (Kenya)

Jeudi 5 juillet 2018

09h00-10h00 : Installation de la salle d’exposition

10h00-11h45 : Présentation du marché kenyan par un expert du secteur du vin et par le bureau Business France

11h45 : Cocktail de networking en la présence d'acteurs locaux

14h00-18h00 : Dégustation professionnelle

 

Vendredi 6 juillet 2018

09h00-12h00 : Visite guidée de points de vente représentatifs de la distribution kenyane

12h00-19h30 : Déjeuner et après-midi libres

Soir : Vol retour vers la France

 

Programme au 25/08/2017, sous réserve de modification

 
Les Tastin'France
 Brochure complète en ligne
     

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • Un activateur d’affaires renforcé par le réseau Business France
    • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
    • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

 

Made in France Made With Love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion.

   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr