Le marché

britannique

1ère édition

 

Tastin'France

des spiritueux

du Tastin'France Royaume-Uni

Edition Spiritueux

Activateur d'affaires
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez les acteurs majeurs britanniques sur le marché du vin et des spiritueux Un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international      
   
     
           
 

Claire PROTHON

Pandora MISTRY

Fabienne LE GOC

François-Xavier VIELLIARD

ROYAUME-UNI

ROYAUME-UNI

FRANCE

FRANCE

+44 (0) 20 7024 3656

+44 (0) 20 7024 3661

+33 (0) 1 40 73 35 71

+33 (0) 1 40 73 31 14

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

           
     
    

Participez à FRENCH SPIRITS, 1ère événement dédié

 

aux SPIRITUEUX au Royaume-Uni

 
     
  La diversité de l’offre française est un facteur clé sur le marché Britannique

 

Le marché britannique des spiritueux est globalement stable, avec une croissance annuelle se situant autour de 1 à 2% sur les dernières années. Au-delà de cette stabilité apparente, on constate des évolutions parfois importantes pour certains types de produits et certaines consommations.

 

Le secteur des spiritueux au Royaume Uni est dynamique. La production nationale est importante, diversifiée et fortement exportatrice pour certains produits comme le Whisky ou le Gin. Les importations sont en constant développement (+13% en volume et + 11% en valeur depuis 2012). 24 Millions de britanniques sont consommateurs de spiritueux, c’est-à-dire la moitié des consommateurs britanniques adultes et la pénétration de la consommation est en progression (+5% depuis 2015).

 

Le niveau élevé de la fiscalité (accise et TVA) limite l’accès à la consommation tout en provoquant une tendance à la « premiumisation » des consommation de spiritueux (on consomme moins mais mieux).

 

Parmi les tendances nouvelles, on note la recherche d’authenticité (ex : Craft Gin), le développement d’une « culture cocktail » permettant d’agrémenter des boissons à base de spiritueux sur des séquences nouvelles de consommation (ex : plus tôt dans la soirée etc.), et l’introduction des jeunes consommateurs à la consommation d’alcool se faisant plus par le biais de spiritueux associés à divers « long drinks » ou présentés de façon plus adaptées à de jeunes palais (aromatisés, nouvelles saveurs  etc.).

 
     

 
 Tastin'France Royaume-Uni 2018

FRENCH SPIRITS

 

 

Pourquoi participer à cette opération ?

Rechercher de nouveaux partenaires, communiquer auprès de la presse

Communiquer sur votre offre via une dégustation préparée avec une forte communication en amont

Une opération exclusive pour les acheteurs en quête de nouveaux produits qui pourront découvrir une sélection de "French Spirits"

à Londres en un lieu unique

 
     

 
Programme 2018

(date limite d'inscription 30/06/2018)

 


Lundi 17 septembre
 


9h30 - 10h30: Présentation de marché

10h30 - 11h00: Installation 

11h -17h30: Dégustation Trade & Presse en présence des producteurs

 

 
        
 
 
Les Tastin'France
 Découvrez la brochure Tastin'France 2018
     
   

TASTIN’FRANCE c’est quoi ?

  • Un évènement dédié à la promotion de vos V&S à l’export
    • Un lieu adapté à la présentation de vos produits
    • Un espace dédié et tout le matériel de dégustation mis à votre disposition
    • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents, …)
    • En 2017 : 26 évènements Tastin'France dans 45 pays / 55 villes
      • Une couverture internationale sur les marchés viticoles

Les services proposés :

  • Un accompagnement logistique (envoi d’échantillons, organisation voyage, …) et humain vous permettant de présenter vos produits dans les meilleures conditions
  • L’édition d’un catalogue produits/exposants vous permettant d’accroître votre visibilité sur le marché concerné
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • Un ensemble de livrables vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé : analyse et potentiel de marché, synthèse réglementaire, guide des affaires, …

Made in France Made with Love

  • Made in France Made with love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion
    
   

 

Les évènements TASTIN’FRANCE s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets exports. Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires. Le savoir-faire des experts Business France représente un appui de poids dans votre intégration d’un nouveau marché. Ces manifestations sont en effet un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international. Tastin’France est né du rapprochement de Business France avec Sopexa afin de créer un dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires. Les événements Sopexa (24H Expo) fusionnent avec ceux de Business France (Présentations de produits et Rencontres acheteurs) pour ne donner qu’une seule marque ombrelle : TASTIN’FRANCE, un activateur d’affaires au service des entreprises françaises.

   
         
Programmation des événements Suivez l'actualité Export  
Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr