Le marché des V&S 

Edition 2018

Vendre à

en Hongrie "Vendre à" AUCHAN Hongrie Concluez avec une entreprise étrangère leader sur son marché
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez un partenaire local avec un réseau de distribution développé en Hongrie Une occasion de vous positionner en tant que fournisseur stratégique d’un groupe leader sur son marché      
   
     
 

Fabienne LE GOC

Johanna KERESZTES

France

Hongrie


+33 1 40 73 35 71

+36 1 927 02 70
ou +33 1 73 07 30 76

Envoyer un message

Envoyer un message

       

 

 

 

 

 

 

 

LA HONGRIE

9,8 M d'habitants

• 11 800 EUR PIB/hab en 2017

• Croissance du PIB en 2017 : +4 % 
   Prévision de +3.8% en 2018 et +3.1% en 2019 (source : Banque mondiale)

• Ventes de commerce de détail en pleine boom : +12.3% en Hongrie de 2015 à 2017, contre +5.1% en France et +3.3% moyenne de l’UE (source : Eurostat)  Les principaux GMS en Hongrie : Tesco, Spar, Lidl, Auchan, Penny Market, Metro, Aldi, Reàl, Coop, CBA.

• Vente des produits alimentaires et non alimentaires en hausse :
   Au 1er trimestre 2018, +7 % pour les produits alimentaires, +9,7 % pour produits non alimentaires.

• L’offre française, un synonyme de qualité : les hongrois ont une image de qualité des produits français, cette période de croissance pourrait donc vous offrir de belles opportunités pour pénétrer ce marché.

• Présence française en Hongrie :
  Parts de marché des produits français : 4 % pour les importations de produits agroalimentaires sur le marché hongrois. La France est le 10ème fournisseur de la Hongrie.


 
   

Les exportations françaises de vins tranquilles vers la Hongrie ont augmenté de 45 % en volume et de 34 % en valeur en 2017 (par rapport à 2016). Les plus fortes croissances enregistrées, en volume, portent principalement sur les vins de Bordeaux (+ 114 %), de la Vallée du Rhône (+ 92 %), IGP Pays d'Oc (+ 91 %) et AOP Bourgogne (+ 42 %).

Elles ont atteint 1,24 M EUR (pour 3 178 hl).

Source : Business France, d'après les Douanes Françaises

 
       

 
 "Vendre à" AUCHAN Hongrie

Date limite d'inscription : le 5 octobre 2018

à l'aide du bulletin d'engagement et du dossier de soumission

 

 

Pourquoi participer au "Vendre à" ?

 

  •  
  • AUCHAN est présent en Hongrie depuis 2004 et recherche de nouveaux fournisseurs, afin d'enrichir sa gamme actuelle et future de produits dans ses magasins et de répondre aux nouvelles tendances de consommation hongroises.


Sur le volet boissons alcoolisées, AUCHAN Hongrie recherche :

• Vins tranquilles issus d’une agriculture biologique

Prix : 10 EUR sur rayon soit environ 4 EUR prix départ cave

Couleur : rouge ou blanc ou rosé


 

 
   

 
Programme 2018

 

  Conférence en ligne (WEBINAR)

Mercredi 12 septembre 2018 à 10h00 (durée environ 1 heure)

 

Inscription gratuite : programme et formulaire en ligne


 

BUDAPEST - Hongrie

Lundi 19 novembre 2018

Rencontre avec les acheteurs AUCHAN

Présentation par Auchan de son activité en Hongrie et de ses processus d’achat
Rencontres BtoB : rendez-vous personnalisés de 45 min avec présentation de vos échantillons 

 

Mardi 20 novembre 2018

Journée d’extension optionnelle : rendez-vous avec d’autres opérateurs locaux

Rendez-vous supplémentaires avec les opérateurs hongrois (3-4 rendez-vous)
Selon le profil ciblé avec votre entreprise.

  (version au 15/05/2018, sous réserve de modification / Photos non contractuelles)

       

   

 

 

 
Partenaire

 

L'Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) est partenaire de Business France sur cette opération

et prendra à sa charge une partie des droits d'inscription.

Si vous faîtes partie de cette région et souhaitez bénéficier de cette aide, 
nous vous invitons à contacter directement l’AANA.

Votre contact : Julien LAYRISSE - Tél.: 05 57 85 40 36 - j.layrisse@aana.fr

 

       
 
Les Tastin'France

 

Brochure complète en ligne

     

Les avantages du "Vendre à" :

  • Un contact direct avec les décideurs d’un grand groupe étranger ou avec l’ensemble des décideurs liés à un projet précis
    • Un travail de pré-sélection des dossiers effectué en amont par le grand compte
    • Une offre clé en main : accompagnement sur le terrain par un expert sectoriel, interprétariat et prise en charge de l’organisation logistique sur place
    • Une opération proposée dans le cadre du programme annuel France Export soutenu par l’Etat

     

Les + de Business France :

  • La force d’un réseau unique présent dans plus de 70 pays
  • Près de 1 000 collaborateurs à l’étranger au contact des décideurs locaux
  • Une offre complète de prestations pour vous accompagner tout au long de votre démarche de prospection à l’international

 

Made in France Made With Love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion.

   

   
Programmation des événements Suivez l'actualité Export       
Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr