Le marché des V&S 

Edition 2018

Vendre à

au Danemark "Vendre A" Oskar Davidsen & Co, filiale de Taster Wine  Concluez avec une entreprise étrangère leader sur son marché
Profitez de nombreuses opportunités offertes aux entreprises du secteur du vin et des spiritueux Rencontrez la filiale de Taster Wine, Oskar Davidsen & Co, importateur spécialisé dans la vente au secteur Horeca (hôtels, restaurants, catering) Une occasion de vous positionner en tant que fournisseur de vins pour Oskar Davidsen & Co, filiale de l'un des plus importants acteurs du marché danois des vins et spiritueux.
   
     
 
 

Majbritt LEENAERT

Fabienne LE GOC

Hanna STEHLIN

François-Xavier VIELLIARD

Danemark

France

France

France

+45 33 37 61 83

+33 1 40 73 35 71

+33 1 40 73 32 36

+33 1 40 73 31 14

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Le Danemark

La consommation annuelle de vin par habitant la plus élevée de Scandinavie avec 33,6 l/hab. La consommation de spiritueux se situe autour de 4,5 l/hab/an. En valeur, la France est le 2ème fournisseur du Danemark en vin avec 21,2 % des PDM.Les vins biologiques et naturels ont dépassé le simple phénomène de mode.

    • Le marché danois des vins et spiritueux est un marché ouvert et accessible (absence de monopole à la différence des autres pays nordiques) avec une consommation de vin par habitant élevée pour un pays peu producteur (33,6 litres/an/habitant). En 2016, les importations danoises de vins de toutes origines ont atteint 178,2 M de litres tandis que les ventes sur la même période ont atteint 147 M de litres. Plus de 30 M de litres des vins importés sont donc destinés à la réexportation, principalement vers les pays voisins.

 

En 2016, la France était le 2ème pays fournisseur de vin du Danemark en valeur (21% de part de marché) et le 4ème en volume (12,7% de part de marché. L’offre française se positionne qualitative au Danemark – ce qui correspond aux tendances du marché ainsi qu’à l’image que les Danois ont du « Made in France ».  


Les grandes tendances du marché danois se résument comme suit :

- Un intérêt en augmentation pour les vins plus complexes et les vins de terroir et artisanaux de petite production.

- Les vins biologiques ont dépassé le cap d’un marché de niche et connaissent un vrai succès. 

- Les vins biodynamiques et les vins nature sont demandés par la restauration – particulièrement par les restaurateurs de la « nouvelle cuisine nordique ».

- Les vins effervescents connaissent un fort succès depuis quelques années et les importations de Champagne et vins mousseux ne cessent de croître.

 

Taster Wine A/S

Entreprise familiale, le groupe Taster Wine est l’un des plus grands acteurs du marché danois des vins et spiritueux. Le groupe dispose d’un entrepôt de 14 000 m2 d’une capacité de stockage de 5.500.000 bouteilles et de 3,8 millions de litres en cuves. Il distribue auprès de tous les segments de marché – du duty free et la grande distribution au secteur de la restauration et l’hôtellerie.

Le groupe se compose de 4 entités indépendantes : Taster Wine A/S (grande distribution, boutiques spécialisées, duty-free/travel retail, réexportation), Taster Wine Vertriebs GmbH (filiale en Allemagne, duty free et commerce transfrontalier), A/S Skjold Burne (chaîne d’une quarantaine de points de vente au Danemark), Oskar Davidsen & Co (importateur-grossiste spécialisé dans la vente au secteur Horeca - hôtels, restaurants, catering). Oskar Davidsen & Co propose sa propre sélection à ses clients qui se trouvent partout au Danemark.

 

 

 
 Vendre à Oskar Davidsen & Co, filiale de Taster Wine

Date limite d'inscription : le 25 mai 2018 


Pourquoi participer au "Vendre A ?

    • Référencez vos produits dans le secteur Horeca du Danemark en faisant partie  de la sélection de vins d’Oskar Davidsen & Co,
      filiale de l'un des plus gros importateurs du Danemark. Vos produits pourront être référencés à la fois auprès d’Oskar Davidsen & Co
      et potentiellement auprès de 35 cavistes Skjold Burne.

 

Appellations recherchées :


Rouges : AOP Bourgueil / Chinon / Saumur

Blancs : Montlouis / Vouvray / Tourraine

Doux : Quart de Chaumes / Coteaux du Layon


Les vins doivent répondre aux critères suivants : 


 Minéralité, générosité, terroirs, traditions familiales mais aussi modernité

    • Prix d´achat (départ cave, HT) entre 2,50 EUR et 6,00 EUR 
       

Volumes disponibles entre 600 et 1200 cols par produit

 

Comment participer?

 

Étape 1 : Sélection, dans votre catalogue, des VINS recherchés par  Oskar Davidsen & Co

 

Étape 2 : Soumission de votre dossier avant le 25 mai en adressant  :

     •Formulaire « company profile » complété en anglais
     •Tarifs des produits
     •Bulletin d’engagement de participation dûment complété

 

Étape 3 : Si votre dossier est retenu, vous recevrez début juin, la confirmation de votre rendez-vous (Si votre dossier n’est pas retenu, vous ne serez pas facturé)

 

Étape 4 : Rencontre avec Oskar Davidsen & Co en Loire entre le 11 et 13 juin (Lieu à confirmer ultérieurement)

  

 
   

 
Programme 2018


France - Loire

Semaine du 11 au 13 juin 2018

Format : Rencontres BtoB et possibilité de visites de site selon le planning
  
  (version au 03/05/2018, sous réserve de modification / Photos non contractuelles)

       

                         

     
 

 
En partenariat avec:


     

 

Vos contacts régionaux:

Aurélie CESBRON                                                  Fabienne Vatai
                                                                         Directrice Food'Loire                                               Pôle Développement International Dev'Up                            
            Tél: 02 41 18 60 12                                                 Tél: 02 18 69 30 35        
                                             Aurelie.CESBRON@pl.chambagri.fr                fabienne.vatai@devup-centrevaldeloire.fr

 

 
     
 
Les Tastin'France

 

Brochure complète en ligne

     

Les avantages du "Vendre à" :

  • Un contact direct avec les décideurs d’un grand groupe étranger ou avec l’ensemble des décideurs liés à un projet précis
    • Un travail de pré-sélection des dossiers effectué en amont par le grand compte
    • Une offre clé en main : accompagnement sur le terrain par un expert sectoriel, interprétariat et prise en charge de l’organisation logistique sur place
    • Une opération proposée dans le cadre du programme annuel France Export soutenu par l’Etat

     

Les + de Business France :

  • La force d’un réseau unique présent dans plus de 70 pays
  • Près de 1 000 collaborateurs à l’étranger au contact des décideurs locaux
  • Une offre complète de prestations pour vous accompagner tout au long de votre démarche de prospection à l’international

 

Made in France Made With Love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion.

     

   
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