Le marché des boissons alccolisées

Bières Artisanales

 

Vendre à

 en Ukraine "Vendre à" FOZZY Group Concluez avec une entreprise étrangère leader sur son marché
Profitez des opportunités offertes par ce marché Rencontrez un partenaire local avec un réseau de distribution développé en Ukraine Une occasion de vous positionner en tant que fournisseur stratégique d’un groupe leader sur son marché

Fabienne LE GOC 

François-Xavier VIELLIARD

Olexandra HERELIOUK

Oksana PLASHENKO

France

France

Ukraine

Ukraine

  +33 (0)1 40 73 35 71

+33 (0)1 40 73 31 14

+ 38 044 590 22 06

+ 38 044 590 22 01

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Envoyer un message

Fozzy Group est le n°2 du marché ukrainien de la distribution. Le groupe compte plus de 630 points de vente sur l’ensemble du territoire ukrainien. Il continue à ouvrir de nouveaux magasins y compris des magasins de produits gourmets. Actuellement, il est en recherche de bières artisanales de production française.

La libéralisation progressive des échanges commerciaux avec l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange avec l’UE offre de réelles opportunités sur le marché ukrainien. Une bonne dizaine de GMS importent désormais en direct.

La gamme des produits importés en direct par Fozzy groupe est très large, avec une belle présence des produits français.

 Le marché de la bière subit des changements depuis 2013, avec en particulier une baisse de la production locale dû à la perte des sites de production à l’Est du pays et en Crimée. On note la réorientation des consommateurs vers le segment premium sur le marché ce qui a causé la diminution des ventes du segment de bas et moyen de gamme. Tout produit importé en Ukraine est considéré de meilleure qualité par rapport aux produits locaux.

La bière artisanale ne représente que 1% du marché de la bière en Ukraine mais elle attire de plus en plus de nouveaux consommateurs par le caractère naturel de ses produits et leurs qualités gustatives comparé aux produits de masse.

 

Le marché des boissons alcoolisées

Basé sur des traditions nationales solides où la vodka a toujours tenu une place privilégiée, le marché des boissons alcoolisées se caractérise aujourd’hui par des tendances nouvelles. On constate le développement progressif de la culture de consommation. Les Ukrainiens souhaitent découvrir de nouveaux produits et être informés des tendances mondiales.

L'ouverture de nombreuses boutiques de vins et spiritueux, bar à bières, l'apparition de magazines spécialisés s'adressant directement aux consommateurs, l'organisation de festivals du vin, de la bière, etc. sont autant d’éléments qui témoignent de l'émergence de ce marché. Malgré la forte concurrence qui existe dans ce secteur, y compris via les producteurs locaux, celui-ci représente un débouché intéressant pour les exportateurs français proposant des produits de qualité à des prix accessibles.

L’Ukraine est classée comme 6ème pays consommateur d’alcool au monde avec une moyenne de consommation s’élevant à 13,9 litres d’alcool pur par personne et par an (lap). Les spiritueux représentent 48% de la consommation de boissons alcoolisées, suivis de la bière (40%) et du vin qui représente 9% de la consommation (chiffres OMS).

     Bières artisanales

La production de bière artisanale prend de l’ampleur en Ukraine depuis quelque temps. Une centaine d’usines artisanales et petites brasseries sont apparues sur le marché depuis quelques années, constate Evgeniy Filimonov (Rédacteur du « Journal de la Brasserie », (« Пивное дело »). Aujourd’hui leur part de marché ne représente que 1% mais elles attirent de plus en plus de nouveaux consommateurs par le caractère naturel de ses produits et leurs qualités gustatives par rapport aux produits de masse.  La faible concurrence, la haute rentabilité et des investissements relativement réduits attirent de nouveaux acteurs sur ce segment de marché qui est, d’après la gérante de la société Ukrpivo, Mme Galina Korenkova, très prometteur.

La grande distribution suit l’évolution des goûts des consommateurs et cherche à compléter sa gamme de bières artisanales par la production française.

 
       


"Vendre A" FOZZY Group

Date limite d'inscription : le 30 mars 2018

à l'aide du bulletin d'engagement et du formulaire inscription

 

Pourquoi participer au "Vendre A" ?

  • Fozzy Group est n°2 du marché ukrainien.

  • Plus de 630 points de vente sur l’ensemble du territoire ukrainien.

  • Le groupe a ouvert, fin août, son 4e magasin de produits gourmets, Le Silpo, à Odessa.

  • La gamme des produits importés en direct est très large, avec une belle présence des produits français.

Fozzy Group cherche a élargir son offre de bières artisanales françaises


Programme prévisionnel 2018

 

Jeudi 26 Avril 2018

Journée chez Fozzy Group

09h00 : Visite d’un supermarché Silpo

10h00 – 11h00 : Accueil par Fozzy Group / présentation de la société

11h00 – 16h00 : Réunion au format B2B avec les acheteurs
de Fozzy Group

Après-midi: Visite des points de vente à Kiev (optionnel)

19h30 : Soirée networking et débriefing

 

Nous vous proposons également d'organiser pour vous des RDV supplémentaires (2-3 RDV) sur demande avec d'autres enseignes ukrainiennes de GMS le 25 ou le 27 avril

 
 
(version au 06/12/2017, sous réserve de modification)

 

 

Les Tastin'France

 

Les avantages du "Vendre à":

  • Un contact direct avec les décideurs d’un grand groupe étranger ou avec l’ensemble des décideurs liés à un projet précis
  • Un travail de pré-sélection des dossiers effectué en amont par le grand compte
  • Une offre clé en main : accompagnement sur le terrain par un expert sectoriel, interprétariat et prise en charge de l’organisation logistique sur place
  • Une opération proposée dans le cadre du programme annuel France Export soutenu par l’Etat

Les + de Business France:

  • La force d’un réseau unique présent dans plus de 70 pays
  • Près de 1 000 collaborateurs à l’étranger au contact des décideurs locaux
  • Une offre complète de prestations pour vous accompagner tout au long de votre démarche de prospection à l’international

Made in France Made With Love a pour ambition de démarquer et identifier qualitativement l’offre française agroalimentaire avec une promesse forte et fédératrice reflétant la qualité, le plaisir et la passion.

Programmation des événements Suivez l'actualité Export

Contact | CGV Business France - 77 boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
export.businessfrance.fr